Après Kader Mangane, Frédéric Antonetti devra se passer d’un autre joueur pour les prochaines semaines, même si la durée de l’indisponibilité de Vincent Pajot sera moindre par rapport à celle de l’international sénégalais. Sorti après un peu plus de vingt minutes, dimanche, contre Toulouse, le milieu rennais avait dû se résoudre à céder sa place à Tongo Doumbia, à cause d’une vive douleur à la cuisse.
D’après Ouest-France, Vincent Pajot souffre d’une déchirure aux ischio-jambiers, qui devrait le contraindre, sauf imprévu ou reprise rapide, à revenir seulement pour le derby à Brest, le 21 avril prochain.
Par conséquent, Tongo Doumbia devrait revenir dans l’équipe des titulaires pour la double confrontation qui opposera le Stade Rennais à Valenciennes, à moins que son entraîneur ne privilégie une autre solution. Une réapparition qui sera de courte durée pour l’ancien castelroussin, suspendu pour la réception de Lyon. Des indisponibilités qui pourraient profiter à Alexander Tettey qui, depuis de longs mois, subit de plein fouet l’émergence de Vincent Pajot dans l’entrejeu stadiste.