Stade Rennais Online

Dréossi : « On ne tolérera aucun écart »

25 mai 2012 à 23h49

Interrogé dans les colonnes de Ouest-France ce vendredi, Pierre Dréossi fait le bilan de la saison passée, et définit les grands axes de la prochaine.

Déçu que l’objectif de se qualifier pour la Coupe d’Europe n’ait pas été atteint, le manager général défend toutefois le travail de Frédéric Antonetti, notamment face aux critiques qui entourent le jeu de l’équipe rennaise, "ambitieux" mais "’inégal", selon lui. « C’est un style qui permet dans beaucoup de cas de se créer beaucoup d’occasions. Ce qui est déjà pas mal pour le jeu, continue Dréossi. Mais ce n’est pas suffisant. Contre les grosses équipes surtout, on s’aperçoit que ça ne passe pas. Après, je pense que ce jeu doit être associé à une efficacité défensive bien meilleure ». Trop souvent, le Stade rennais a ouvert la marque, n’est pas parvenu à creuser l’écart, avant de voir ses opposants revenir au score.

Sans perspective européenne la saison prochaine, et donc avec un calendrier moins chargé, Pierre Dréossi annonce également un dégraissage de l’effectif, qui compte actuellement 36 joueurs sous contrat professionnel (34 en retirant Stéphane Dalmat et Cheick N’Diaye, qui devraient quitter le club en fin de contrat cet été).
Mais le manager général souhaite aussi qu’une attention particulière soit portée sur l’attitude des joueurs hors des terrains. « Je ne peux pas supporter tous ces écarts. Je les ai rarement sus, mais sur ce que l’on a su, c’est déjà beaucoup trop, affirme Dréossi. L’an prochain, on n’en tolérera aucun. En tant que représentant du club, c’est insupportable. Il faut que les joueurs se sentent plus concernés par la marche du club ». Et d’annoncer également que ce "serrage de vis" concernera aussi les jeunes du club : « La base n’est pas suffisamment bonne. Au centre de formation, il faut travailler mieux pour que l’on fasse arriver un individu davantage prêt à l’âge adulte. Il y a une remise en question très profonde du centre de formation à avoir ».