« Une information et un démenti, ça fait deux informations », disait le journaliste et ancien patron du quotidien France Soir Pierre Lazareff. Ainsi, samedi matin, l’édition nantaise du journal Ouest-France, dans un article consacré au départ de l’entraîneur du FC Nantes Michel Der Zakarian à la fin de la saison, affirmait que Christian Gourcuff ne serait pas son successeur. Et pour cause, « il a déjà donné sa parole à René Ruello pour faire équipe avec son fiston au Stade rennais », écrivait le quotidien.
Puis, dans l’après-midi, prenant quelque peu ses distances avec sa « source nantaise », Ouest-France publiait sur son site internet un démenti de René Ruello. « Je vous donne ma parole que Christian Gourcuff ne m’a pas donné sa parole ! Jamais il ne m’a même donné son accord, et nous n’avons pas même parlé de sa venue », a ainsi expliqué le président du Stade rennais, proche de l’ancien entraîneur des Merlus. Les deux hommes avaient déjà travaillé ensemble à Rennes entre juin 2001 et mai 2002.
Pour rappel, fin février, René Ruello avait annoncé aux joueurs que Rolland Courbis serait toujours entraîneur la saison prochaine. Le même Ruello qui, l’été dernier, avait également dit devant les médias qu’il ne parlait pas à Yoann Gourcuff et ne voyait pas le milieu de terrain. On connait la suite.