René Ruello est intervenu en duplex dans l’émission « Téléfoot » dimanche matin. Le président du Stade rennais est revenu sur les conditions du recrutement de Rolland Courbis, d’abord nommé conseiller sportif, et qui avait indiqué que son passage dans l’émission de TF1 avait « tout déclenché », puis s’est exprimé sur sa décision de limoger Philippe Montanier.
« Non, je n’ai pas eu l’idée de recruter Rolland Courbis en regardant Téléfoot. J’ai eu l’idée de le recruter le jour où il a annoncé son départ de Montpellier, parce que je trouvais que c’était très complémentaire de ce que l’on avait au club, et que cela pouvait contribuer à combler quelques manques dans la durée », explique René Ruello.
« Avec Philippe, nous étions convenus de conditions de séparation - parce qu’on sait que cela peut arriver - dès le départ. Je lui ai dit : “Le jour où j’aurai pris cette décision, personne ne le saura. Ne lis pas la presse avant - parce qu’on a tout vu, Girard, Gourcuff, Gourvennec, tout ce que vous voulez -, il n’y a que moi qui le saurai. Je t’appellerai dans mon bureau - parce que j’ai de la considération et du respect pour lui -, et il n’y a pas d’autre manière de faire. Je te dirai : voilà Philippe, on se sépare, et je te dirai pourquoi”. Et c’est ce qui s’est passé le lendemain de la défaite contre Bourg-en-Bresse. Personne n’était au courant, sauf notre actionnaire, M. Pinault, que j’ai appelé la veille au soir, puisque c’est lui qui paie. »
« Avec Rolland, il n’était pas prévu qu’il prenne l’équipe. C’est arrivé. Aussitôt après ma réunion avec Philippe, je l’ai appelé et je lui ai dit : “Voilà Rolland, si tu es d’accord, tu prends l’équipe”. Il était un petit peu surpris. Il est là pour faire l’intérim jusqu’à la fin de l’année. Après, si on prolongera avec lui, on prolongera avec lui. Si on a autre chose... On verra cela ensemble. »