René Ruello a fait son retour au poste de président du Stade rennais en mai 2014. Et, depuis, l’ancien chef d’entreprise a largement fait le ménage en interne. De l’ancien directeur de la communication Jérôme Poupard au directeur des affaires sportives Jean-François Creac’h Cadec, tous deux au club depuis 2001 et remerciés l’été dernier, en passant plus récemment par l’éducateur Yannick Menu (arrivé à Rennes en 2000) ou le médecin Karl Chaory, ce sont ainsi pas moins d’une douzaine de personnes qui ont été priés de faire leurs valises, a compté Le Télégramme.
Selon le quotidien, ces ruptures conventionnelles ont ainsi coûté au club la somme de 3,5 millions d’euros. Une somme qui pourrait encore augmenter, certains licenciements devant encore être jugés aux prud’hommes, à l’image de celui de Jean-François Creac’h Cadec, qui réclame plus de 500 000 euros au Stade rennais et pour lequel la décision sera rendue mi-septembre.
Par ailleurs, comme le confirme Le Télégramme, et contrairement à ce qui avait officiellement été annoncé, René Ruello n’a pris aucune part dans le capital du club breton lors de son retour il y a un peu plus d’un an.