Stade Rennais Online

Club : le Stade rennais licencie deux cadres

11 juillet 2014 à 22h43

Le grand ménage continue au Stade Rennais Football Club. Entamé il y a un an avec l’éviction de Pierre Dréossi, la fin du contrat de Frédéric Antonetti et le renouvellement d’une partie de l’effectif, poursuivi en mai avec le retour de René Ruello au poste de président à la place de Frédéric de Saint-Sernin, il vient de connaître ces derniers jours un nouvel épisode, avec le licenciement de deux cadres, au club depuis treize ans.

Le premier, Jean-François Creac’h Cadec, coordinateur sportif puis directeur des affaires sportives, était arrivé au Stade rennais en juin 2001. La réorganisation et la montée en grade de Philippe Montanier, promu « directeur général des activités sportives », laissait présager son départ. Un départ qui, d’après Ouest-France, devrait se terminer devant le conseil de prud’hommes, faute de rupture amiable.

Le second licenciement, celui de Jérôme Poupard, était dans l’air depuis déjà plusieurs semaines, avant même le retour de René Ruello. Consultant en communication, arrivé au club pour prendre en charge l’organisation des festivités du centenaire du Stade rennais en 2001, il avait ensuite été nommé directeur de la communication en mai 2002, avec le début de la présidence d’Emmanuel Cueff.