Lundi, en conférence de presse, Christian Gourcuff a été interrogé sur les propos de Paul-Georges Ntep à l’issue de la défaite à Monaco ce week-end. « Je trouve que ce poste est un peu réducteur [...]. Je ne pense pas que ce soit un poste où je peux m’épanouir. Je m’y mets si on me dit de m’y mettre mais j’ai déjà fait de très bonnes choses à gauche ou à droite », avait notamment déclaré l’attaquant au sujet de son positionnement en pointe.
« C’est très clairement un manque de maturité dans l’expression. Pour le reste, ma préoccupation, c’est que le Stade rennais soit le meilleur possible et que Paul-Georges s’exprime aussi le mieux possible. Je ne vais pas faire état de déclarations dans la déception d’un match », a réagi l’entraîneur du club breton, déplorant « tout le buzz que cela a fait derrière ».
« Je suis prêt à de nouveau aligner Ntep dans l’axe, et même aussi sur le côté, ce n’est pas le problème. Je ne demande pas à Benoît Costil s’il veut jouer avant-centre. Ce qui est déplaisant, c’est l’impact médiatique que ça a. Pour le reste, on avance tranquillement », conclut Gourcuff.