Christian Gourcuff sera présenté à la presse ce mercredi. Mais, en attendant, le nouvel entraîneur du Stade rennais a déjà répondu aux questions du site officiel du club, en s’exprimant sur le choix de son retour à Rennes, après son passage lors de la saison 2001-2002.
« C’est un choix réfléchi des deux côtés. Ce n’est pas une signature contractuelle. C’est vraiment un choix affectif et de passion. C’est comme cela que je conçois mon métier. C’est surtout une envie réciproque de se retrouver », explique Christian Gourcuff, qui précise à Ouest-France que, « comme durée de contrat, le président mettra ce qu’il veut ».
« Les résultats, cela dépend d’abord d’une stratégie, d’une identité de jeu, d’une identité de club. Ce sont deux choses qui sont complémentaires. C’est aussi la mission que m’a donnée le président Ruello, qui est aussi attaché à ces valeurs là, spécifiques à la Bretagne. Nous nous retrouvons dans ces caractéristiques d’humilité, de travail, d’authenticité, et bien sûr d’identité de jeu, parce que c’est comme ça que l’on est performant », poursuit l’ex-sélectionneur de l’Algérie, qui confie avoir « beaucoup d’espoirs dans la réussite du projet ».