Après le départ de David Ospina vers Arsenal et la grave blessure de son remplaçant, Joris Delle, l’OGC Nice a mis à l’essai ces derniers jours Simon Pouplin, formé au Stade rennais. Et le natif de Cholet a convaincu le staff niçois, puisqu’il s’est engagé ce jeudi avec le dix-septième du dernier championnat de Ligue 1. La durée du contrat n’a pas été communiquée.
Simon Pouplin rejoint le centre de formation rennais en 2000. Gardien promis à un bel avenir, il est sélectionné en équipe de France U19 puis espoirs. En juin 2005, il signe son premier contrat professionnel et devient rapidement numéro 1 sous l’égide de László Bölöni puis de Pierre Dréossi. L’arrivée de Nicolas Douchez dans le courant de l’été 2008 le contraint pourtant à aller voir ailleurs, et il rejoint l’Allemagne et plus précisément le SC Fribourg.
Grand artisan de la montée en Bundesliga, il se blesse ensuite très gravement à la cheville. Sans club durant la saison 2011-2012, il rejoint finalement Sochaux en juillet 2012. Dans le Doubs, il jouera dix-sept matchs de Ligue 1, mais ne pourra empêcher la relégation des siens.
À 29 ans, l’OGC Nice est le quatrième club de sa carrière.