Stade Rennais Online

Anciens Rennais : Frei écrase la Super League

23 avril 2012 à 15h37

Vingt et un, c’est le nombre de buts inscrits cette saison en championnat par Alexander Frei sous les couleurs du FC Bâle. En affolant les compteurs (son dauphin et coéquipier Marco Streller n’a marqué que... dix buts, ndlr), le meilleur buteur de l’histoire de la Nati (42 buts en 86 sélections) est en train de faire taire tous ses détracteurs.
Jadis sévèrement critiqué pour son rendement, sifflé même par son propre public lors d’un match international, l’ancien buteur du Stade Rennais avait décidé de claquer la porte de la sélection en mars 2011, prétextant son incompréhension devant les menaces qui pesaient sur lui et sa famille. Seulement voilà, depuis quelques mois, la Suisse se cherche un nouveau buteur et les différents choix effectués par Ottmar Hitzfeld, après le départ de Frei, se sont tous soldés par des échecs. À tel point que la presse helvète réclame à l’ancien entraîneur du Bayern Munich de faire tout son nécessaire pour faire revenir en sélection celui qui fut désigné meilleur joueur du championnat suisse l’an dernier.

Il y a quelques semaines, le quotidien suisse Le Matin se questionnait sur l’avenir d’Alexander Frei avec la Nati, affirmant que l’attaquant se trouvait actuellement dans « la forme de sa vie », alors qu’il fêtera soufflera trente-trois bougies en juillet prochain. « L’urgence ne commanderait-elle pas d’aller rechercher Alexander Frei ? Celui-ci ne s’impose t-il pas comme le dépanneur providentiel ? Pour la Suisse, le moment n’est-il pas venu d’aller rechercher celui qui lui a permis de signer ses plus beaux exploits ? », se questionne le quotidien. En dépit des années, Alexander Frei n’en finit pas de se faire désirer.