Prêté aujourd’hui au FC Bâle, Andy Diouf s’est confié sur son choix pour L’Equipe.
À 19 ans et après une saison sans temps de jeu (26 minutes seulement avec les pros), Andy Diouf ne se voyait pas repartir avec le Stade rennais cette saison. « La première raison, c’est le temps de jeu. » explique le milieu de terrain à L’Equipe. « J’ai fait une année dans le groupe professionnel sans vraiment jouer. Je ne pouvais pas refaire une année comme ça. Après, je n’ai aucune garantie de temps de jeu à Bâle, personne ne peut dire qu’il est sûr de jouer. Mais si je fais ce qu’il faut, je vais jouer. »
Prêté avec option d’achat, Diouf pourrait donc quitter définitivement Rennes d’ici un an, mais reste « concentré sur le football », et « fera le point à la fin que ce soit avec Rennes et avec Bâle ». Mais le joueur formé au SRFC le confie, c’est une ancienne connaissance du club qui l’a aidé dans son choix. « Ce qui a été le plus important, c’est le coach. Alexander Frei a joué à Rennes, il connait très bien le club et il sait comment il va pouvoir me faire progresser. »
Noisette
19 juillet 2022 à 18h15Je le comprends. Après la difficulté c’est de choisir un club où tu peux espérer jouer. Sans doute faut-il viser la ligue 2 comme M Abline l’an dernier ?
Pas évident de faire jouer des jeunes, surtout quand l’équipe tourne sans eux. Et quand ils peuvent entrer c’est souvent pour 5 ou 10 min. Et quand ils n’arrivent pas à s’exprimer sur un laps de temps si court, il y a des enragés qui critiquent parce que un point a été perdu.
VIVE LES JEUNES JOUEURS ... Enfin ceux qui n’ont pas une tête trop grosse !
Ajouter un commentaire