Interrogé hier en conférence de presse sur la suite du mercato rennais, Pierre Dréossi a affirmé que tous les scénarios restaient envisageables pour le mois de janvier à venir.
« Tout est possible, a expliqué le manager général. Ça dépendra de pas mal de facteurs. On n’a pas besoin de se renforcer pour se renforcer, mais selon les possibilités et ce qui se passera, il y aura peut-être une deuxième recrue derrière ou devant. Aujourd’hui, ce n’est pas le cas ».
Des deux attaquants annoncés pour ce mois de janvier, un est encore attendu. Cet avant-centre « né en 1989 ou 1990 et qui pourrait s’affirmer en lui donnant du temps de jeu [...], le gars capable de faire dix, douze matches et qui est talentueux », comme le définissait Frédéric Antonetti mi-novembre.
Le 24 décembre dans Ouest-France, Dréossi annonçait la possible arrivée d’un « jeune joueur très prometteur, que l’on signerait dès maintenant mais qui ne pourrait arriver qu’en juin ». Possible donc que le futur avant-centre rennais ne fasse pas son arrivée à Rennes cet hiver. Restera alors la possibilité de faire venir un défenseur central, qui devra être opérationnel dès son arrivée, histoire de pallier à un nouvel allongement de la durée d’indisponibilité d’Onyekachi Apam.