Interrogé ce vendredi en conférence de presse, Frédéric Antonetti a de nouveau affirmé que le Stade rennais attendrait « certainement » le mercato de janvier pour s’offrir du renfort sur le front de l’attaque.
L’obligation de recruter un joueur évoluant en France a rendu les choses « trop difficiles », selon l’entraîneur rennais, que ce soit pour convaincre les clubs de libérer leurs joueurs, ou pour pouvoir assumer le salaire de ces derniers.
Pour janvier en tout cas, le Stade rennais se mettra à la recherche de l’oiseau rare. Ou plutôt de deux oiseaux rares. « D’après les dernières réunions, nous devrions prendre deux attaquants », a affirmé Antonetti dans des propos publiés sur le site internet du quotidien L’Équipe.
La priorité devrait être le poste d’avant-centre, avec un joueur capable de suppléer efficacement Montaño. Antonetti semble avoir défini précisément le profil recherché, celui « d’un jeune né en 1989 ou 1990 et qui pourrait s’affirmer en lui donnant du temps de jeu. Le titulaire on l’a. Il nous manque le gars capable de faire dix, douze matches et qui est talentueux », constate l’entraîneur rennais.
Quant au second attaquant, probablement donc davantage joueur de couloir, son recrutement devrait s’inscrire dans la nécessité de « préparer l’avenir ». Aveu du probable départ de Sylvain Marveaux sous d’autres cieux l’été prochain ?