L’actualité de l’équipe professionnelle du Stade Rennais, de la Ligue 1 à la Coupe d’Europe en passant par la Coupe de la Ligue et la Coupe de France : résultats, classements et statistiques ainsi que l’effectif détaillé joueur par joueur.
Ligue 1, Saint-Étienne - Stade rennais, dimanche à 17h. Privé de Jordan Siebatcheu, Ludovic Baal, Romain Danzé et Rafik Guitane, blessés, Sabri Lamouchi a choisi de rappeler Nicolas Janvier dans le groupe de dix-huit joueurs retenu pour affronter Saint-Étienne dimanche après-midi. L'entraîneur rennais n'a par ailleurs pas retenu James Léa Siliki, titulaire samedi avec l'équipe réserve.
Ligue 1, Monaco 1 - 2 Stade rennais. Après n'avoir pris qu'un seul point lors de ses quatre dernières journées de championnat, le Stade rennais s'est donné de l'air en s'imposant à Monaco. Les Rennais, qui avaient ouvert le score par Da Silva, se sont pourtant fait peur malgré leur supériorité numérique toute la seconde période, en encaissant un but de Falcao dès le retour des vestiaires. Avant de finir par l'emporter sur une frappe puissante de Ben Arfa dans le dernier quart d'heure.
Ligue 1, Monaco - Stade rennais, dimanche à 17h. En manque de points, Rennes, seizième de Ligue 1, se déplace chez un autre mal classé : Monaco, qui pointe à une inhabituelle dix-huitième place. Pour cette rencontre, Ludovic Baal et Jordan Siebatcheu, blessés, sont forfaits, alors que Jérémy Gélin est suspendu.
Ligue Europa, Astana 2 - 0 Stade rennais. Peu inspiré, le Stade rennais a pendant longtemps été inoffensif face à Astana. Avant de finir par céder sur coup de pied arrêté contre un adversaire loin d’être supérieur. Rennes, qui trouvait le poteau en fin de match sur un tir de Bensebaini, a ensuite encaissé un second but dans le temps additionnel. Pour les Rennais, déjà mal en point en championnat, la spirale négative se poursuit.
Ligue Europa, Astana - Stade rennais, jeudi à 16h50. Edson Mexer, Hatem Ben Arfa et Ismaïla Sarr ne font pas partie du groupe de vingt-deux joueurs qui s'est envolé pour Astana mardi. Jakob Johansson a en revanche été convoqué pour la première fois, de même que les jeunes Baptiste Gautier et Matthieu Huard. Ludovic Baal effectue également son retour.
Ligue 1, Stade rennais 1 - 1 Toulouse. En supériorité numérique toute la seconde période, Rennes a profité d'un penalty très généreux pour ouvrir le score à vingt minutes de la fin de la rencontre. Mais les Rennais, trop fébriles, ont manqué le break et n'ont pas su tenir le score face à des Toulousains qui égalisaient juste avant la fin du temps réglementaire. Pour les hommes de Sabri Lamouchi, ce résultat est une nouvelle contre-performance.
Ligue 1, Stade rennais - Toulouse, dimanche à 15h. Battu à Amiens mercredi (2-1), Rennes a concédé sa quatrième défaite en sept journées de championnat. Avant un déplacement à Astana jeudi en Ligue Europa, les Rennais doivent réagir dès ce dimanche face à Toulouse. Pour ce match, Sabri Lamouchi sera privé de Jérémy Gélin, suspendu.
Ligue 1, Amiens 2 - 1 Stade rennais. En manque de points, le Stade rennais est passé à côté de son match à Amiens. Sauvés deux fois par la barre transversale en première période, les Rennais ont ensuite encaissé deux buts en seconde mi-temps, et ont disputé la dernière demi-heure de jeu à dix après l'expulsion de Gélin. Malgré un sursaut d'orgueil avec la réduction du score de Grenier, Rennes s'incline pour la quatrième fois de la saison, et affiche un bilan comptable insuffisant après sept (…)
Ligue 1, Amiens - Stade rennais, mercredi à 19h. Battu dimanche par le PSG, Rennes - à la recherche de points - enchaîne ce mercredi par un déplacement à Amiens. Pour cette rencontre, Sabri Lamouchi a retenu un groupe de dix-huit joueurs, dans lequel ne figure pas Romain Danzé.
Ligue 1, Stade rennais 1 - 3 PSG. Pour la troisième fois cette saison en six journées, Rennes s'est incliné après avoir pourtant ouvert le score. Devant au tableau d'affichage après un but contre son camp de Rabiot dans le premier quart d'heure, les Rennais ont reculé et subi l'égalisation parisienne juste avant la pause. Avant d'encaisser deux nouveaux buts en seconde mi-temps.
Ligue 1, Stade rennais - PSG, dimanche à 15h. Après sa victoire en Ligue Europa jeudi, Rennes reçoit dès ce dimanche le PSG. Pour cette rencontre, Sabri Lamouchi, qui a convoqué le même groupe que lors des deux derniers matchs, espère que ses joueurs vont retrouver l'équilibre qui leur fait parfois défaut depuis le début de saison, tout en s'attendant à souffrir.
Ligue Europa, Stade rennais 2 - 1 Jablonec. Rennes a décroché jeudi soir la première victoire de son histoire en phase de groupes d'une coupe d’Europe. Mais, face à une équipe de Jablonec accrocheuse et hargneuse, le succès a été laborieux pour des Rennais qui ont manqué d’agressivité, de justesse et de précision, et ont eu du mal à accélérer le jeu. Il a ainsi fallu attendre un penalty de Ben Arfa dans les dernières secondes pour que Rennes arrache son succès.
Ligue Europa, Stade rennais - Jablonec, jeudi à 18h55. Pour son retour en coupe d'Europe sept ans après sa dernière participation, Rennes veut enfin décrocher le premier succès européen de son histoire. Pour recevoir les Tchèques du FK Jablonec, Sabri Lamouchi a reconduit un groupe identique à celui qui avait fait le déplacement à Nice vendredi.
Ligue 1, Nice 2 - 1 Stade rennais. Pour la troisième fois cette saison en cinq journées, Rennes ne l'a pas emporté après avoir pourtant ouvert le score. Les Rennais, battus par Nice, ont été mis en difficulté une grande partie de la rencontre. Retrouvez en vidéo les réactions de Sabri Lamouchi, Benjamin André et Clément Grenier à l'issue de ce match.
Ligue 1, Nice 2 - 1 Stade rennais. Malmené par Nice une grande partie de la rencontre, Rennes est revenu bredouille de son déplacement sur la Côte d’Azur. Les Rennais, qui avaient pourtant ouvert le score à l’heure de jeu - après avoir manqué un penalty en première mi-temps - ont ensuite encaissé des buts de Saint-Maximin et Lees-Melou dans le dernier quart d’heure.
Ligue 1, Nice - Stade rennais, vendredi à 19h. Après une semaine de trêve internationale, Rennes se déplace à Nice vendredi soir en ouverture de la 5e journée de Ligue 1. Pour ce match, Sabri Lamouchi a retenu un groupe de dix-neuf joueurs dans lequel figure Hatem Ben Arfa. Dans le même temps, Jakob Johansson devrait reprendre la compétition avec le groupe espoirs.
Ligue 1, Stade rennais 2 - 0 Bordeaux. Auteur d'une prestation maîtrisée, le Stade rennais s'est logiquement imposé face à Bordeaux dimanche après-midi. Les Bretons ont surpris d'entrée les Girondins grâce à deux buts de la tête sur corner signés André et Bensebaini dans le premier quart d'heure. Si l'addition aurait pu être plus lourde en première mi-temps, les hommes de Sabri Lamouchi ont ensuite géré leur avance en seconde période.
Ligue 1, Stade rennais - Bordeaux, dimanche à 17h. Recruté le dernier jour du mercato, M'Baye Niang est bien dans le groupe retenu par Sabri Lamouchi pour affronter Bordeaux. Mehdi Zeffane effectue également son retour, alors que Damien Da Silva, opéré d'une fracture à la main, est forfait.
Ligue Europa. Le tirage au sort de la phase de groupes de la Ligue Europa a été effectué vendredi à 13h. Pour son retour dans une compétition européenne après sept ans d'absence, le Stade rennais, présent dans le groupe K, rencontrera le Dynamo Kiev, Astana et Jablonec. La compétition débutera le 20 septembre.
Ligue 1, Marseille 2 - 2 Stade rennais. Rennes n'a pas réussi à conserver son avance au Vélodrome. Devant au tableau d'affichage à la mi-temps, grâce à un penalty marqué par Bourigeaud et à un but de Sarr qui profitait d'une erreur de Pelé, le Stade rennais n'a finalement ramené qu'un point de son déplacement à Marseille. En seconde mi-temps, l'OM est en effet revenu au score par Ocampos et Bensebaini, auteur d'un but contre son camp.
Ligue 1, Marseille - Stade rennais, dimanche à 21h. Toujours privé de Zeffane, le Stade rennais va pour la première fois cette saison pouvoir compter sur Siebatcheu face à l'OM dimanche soir. Vendredi, en conférence de presse, c'est toutefois l'éventuelle arrivée d'Hatem Ben Arfa qui a suscité plusieurs questions.
Ligue 1, Stade rennais 1 - 0 Angers. Battu à Lille pour la reprise du championnat en réalisant une prestation décevante, le Stade rennais s'est rattrapé en remportant samedi soir son premier match de la saison à domicile. Les Rennais ont attendu la fin de rencontre et un joli but d'Ismaïla Sarr sur une action individuelle pour faire la différence face à Angers.
Ligue 1, Stade rennais - Angers, samedi à 20h. Battu et auteur d'une prestation décevante à Lille pour la reprise du championnat le week-end dernier, le Stade rennais est attendu face à Angers ce samedi. Pour ce match, Baal, Zeffane et Siebatcheu sont forfaits, alors que le jeune Georginio Rutter (16 ans) a été appelé pour la première fois dans le groupe.
Ligue 1, Lille 3 - 1 Stade rennais. Rennes a été battu par Lille samedi soir pour son premier match de championnat de la saison, et ce après une prestation décevante. Retrouvez les réactions de Benjamin André, Clément Grenier, Ludovic Baal et de l'entraîneur du Stade rennais Sabri Lamouchi à l'issue de la rencontre.
Ligue 1, Lille 3 - 1 Stade rennais. Dépassé en défense, inexistant offensivement, Rennes a démarré son championnat par une défaite à Lille. Après avoir pourtant ouvert le score par Grenier juste avant la pause sur leur quasi seule occasion de la partie, les Rennais ont concédé l'égalisation deux minutes plus tard. Avant d'encaisser deux nouveaux buts en seconde période.
Ligue 1, Lille - Stade rennais, samedi à 20h. Pour la reprise du championnat, Rennes ne disposera pas d'un effectif au complet pour se déplacer à Lille samedi soir. Si plusieurs joueurs sont blessés, le recrutement n'est pas non plus totalement terminé. Quatre nouvelles recrues (Da Silva, Grenier, Del Castillo, Guitane) figurent dans le groupe de vingt-joueurs retenu par Sabri Lamouchi.
Amical, Borussia Dortmund 1 - 1 Stade rennais. Pour son cinquième et dernier match amical de préparation à la saison 2018-2019, Rennes a fait match nul face au Borussia Dortmund vendredi soir en Autriche. Menés dès la 3e minute et un but de Piszczek, les Rennais ont égalisé dans les derniers instants du temps réglementaire sur un penalty marqué par Del Castillo.
Amical, Stade rennais 4 - 1 Everton. Rennes a disputé samedi à Vitré son quatrième match amical de préparation à la saison 2018-2019. Face à Everton, les Rennais l'ont emporté 4 buts à 1, marquant grâce à Bourigeaud et Siebatcheu en première période, et Maouassa et Léa Siliki en deuxième mi-temps.
Amical, RSC Anderlecht 3 - 2 Stade rennais. Pour son troisième match amical de préparation, Rennes a été battu par Anderlecht samedi en Belgique. Les Belges, qui reprendront le championnat dans une semaine, ont manqué deux penaltys, butant à chaque fois sur Koubek. Les Rennais ont marqué grâce à Zeffane et à Tell.
Amical, Red Bull Salzbourg 3 - 0 Stade rennais. Le Stade rennais a conclu samedi matin son stage de dix jours en Autriche par un match amical face au Red Bull Salzbourg. Battus 3 à 0, les Rennais ont encaissé deux buts en toute fin de rencontre contre une équipe qui disputait sa cinquième rencontre amicale de préparation.