Stade Rennais Online

Saison 2019-2020

La saison 2019-2020 du Stade Rennais Football Club.

TITRE

Holveck : « Être européen chaque saison »

Nicolas Holveck était l'invité de l'émission « On refait le match » samedi soir sur RTL. Le président du Stade rennais est notamment revenu sur l'arrivée de Florian Maurice au poste de directeur technique, officialisée la veille, ainsi que sur le mercato d'été avec en particulier les cas d'Eduardo Camavinga et de M'Baye Niang. Verbatim.

TITRE

Niang : « Retrouver un grand club »

Dans un entretien au Canal Football Club, M'Baye Niang a reconnu avoir eu des discussions avec l'Olympique de Marseille, un club qui l'intéresse. L'attaquant, reconnaissant envers le Stade rennais et son ancien président Olivier Létang dont le départ l'a affecté, ne cache pas son envie de « retrouver un grand club » pour la saison prochaine.

TITRE

Rennes troisième de Ligue 1

La Ligue de Football Professionnel a acté jeudi la fin de la saison 2019-2020, et le classement finale de la Ligue 1. Le Stade rennais, troisième, décroche ainsi la meilleure place de son histoire au sein de l'élite. Assuré de disputer le troisième tour de qualification de la Ligue des Champions, le club breton devra toutefois patienter pour savoir s'il accède directement à la phase de groupes.

TITRE

La saison de Ligue 1 ne reprendra pas

Le Premier ministre a annoncé mardi que la saison 2019-2020 de football « ne pourra pas reprendre ». La Ligue de Football Professionnel doit désormais se réunir pour déterminer le classement final. Le Stade rennais, troisième à l'issue de la dernière journée de Ligue 1 disputée, pourrait ainsi se qualifier pour la Ligue des Champions.

TITRE

Comptes : une saison record

Exceptionnelle sur le plan sportif (victoire en Coupe de France, huitième de finale de Ligue Europa), la saison 2018-2019 du Stade rennais l'a aussi été sur le plan comptable. Jamais le chiffre d'affaires (hors transferts) du club breton n'avait en effet été aussi élevé, dopé par la participation européenne et les revenus issus des droits audiovisuels et de la billetterie qui en ont découlé. Jamais, non plus, la masse salariale du Stade rennais n'avait atteint un tel montant.

TITRE

Nicolas Holveck, nouveau président

Après l'éviction d'Olivier Létang début février, le Stade rennais a officialisé mercredi l'arrivée de son remplaçant au poste de président exécutif, Nicolas Holveck. Ancien directeur général de l'AS Nancy-Lorraine, puis directeur général adjoint de l'AS Monaco où il officiait depuis six ans, Nicolas Holveck fait du recrutement d'un directeur sportif la priorité des prochains jours.

TITRE

La Ligue 1 suspendue, quelle issue pour la saison ?

Face à l'épidémie de Covid-19, la LFP a décidé vendredi de suspendre le championnat jusqu'à nouvel ordre. L'issue de la Ligue 1 reste pour l'instant incertaine, alors qu'il reste dix journées à disputer. Samedi soir, dans un communiqué, Jacques Delanoë s'est fermement opposé à la proposition de « saison blanche » avancée la veille par Jean-Michel Aulas.

TITRE

Rennes en démonstration

Ligue 1, Stade rennais 5 - 0 Montpellier. Rennes a digéré sa défaite en demi-finale de Coupe de France. Les Rennais ont en tout cas réagi de la meilleure des façons ce dimanche, en livrant un match référence face à Montpellier. Après l'ouverture du score de Maouassa, Hunou doublait la mise à l'issue d'une belle première demi-heure de jeu bretonne. En seconde période, Tait puis Del Castillo et Hunou (tous les deux sur penalty) permettaient aux Rennais de s'assurer un large succès.

TITRE

Un rendez-vous manqué

Coupe de France, Saint-Étienne 2 - 1 Stade rennais. Rennes va devoir patienter avant de retrouver le Stade de France. Bousculés par Saint-Étienne, les Rennais avaient pourtant ouvert le score sur un penalty de Niang mais n'ont pas mis tous les ingrédients nécessaires pour se qualifier face aux Verts. Et ont encaissé un but de Boudebouz au bout du temps additionnel. Cruel, mais mérité compte tenu de la prestation proposée par les Bretons.

TITRE

Rennes enchaîne à Toulouse

Ligue 1, Toulouse 0 - 2 Stade rennais. Vainqueur face à Nîmes dimanche dernier, le Stade rennais a enchaîné un deuxième succès consécutif en championnat en s'imposant à Toulouse samedi soir. Face à la lanterne rouge, les Rennais ont rapidement ouvert le score par Bourigeaud, avant de faire le break en fin de rencontre grâce à Maouassa, et ce après avoir touché à deux reprises les montants. Les hommes de Julien Stéphan sont ainsi assurés de conserver leur troisième place à l'issue de cette (…)

TITRE

Sur le fil, Rennes retrouve la victoire

Ligue 1, Stade rennais 2 - 1 Nîmes Olympique. Après trois matchs sans succès en championnat, Rennes a renoué avec la victoire en battant Nîmes sur le fil dimanche après-midi. Mal embarqués dans la partie avec un but encaissé après 35 secondes de jeu, les Rennais ont rapidement égalisé par Niang, lequel signait un doublé en marquant juste avant la fin du temps réglementaire. Rennes conserve ainsi sa troisième place à l'issue de cette journée.

TITRE

Rennes cale à Reims

Ligue 1, Reims 1 - 0 Stade rennais. Auteur d’une prestation indigente, le Stade rennais n’a rien montré à Reims. Peu ambitieux dans le jeu, les Rennais - avec un onze de départ qui interroge - n’ont eu quasiment aucune occasion de toute la partie. Et ont fini par encaisser un but sur penalty dans les vingt dernières minutes. Ce dimanche soir, ils pourraient perdre leur troisième place selon le résultat de Lille face à Marseille.

TITRE

Rennes a fait le boulot

Coupe de France, Belfort 0 - 3 Stade rennais. Rennes s'est qualifié pour la deuxième année consécutive pour les demi-finales de la Coupe de France en battant Belfort, club de National 2. Les Rennais ont ouvert le score par l'intenable Raphinha en première mi-temps, mais ont eu du mal à faire le break ensuite, malgré un tir sur la barre du Brésilien et des face-à-face remportés par le gardien belfortain devant Hunou et Niang. C'est finalement ce dernier qui inscrivait le deuxième but breton (…)

TITRE

Rennes sans solution face à Brest

Ligue 1, Stade rennais 0 - 0 Brest. Comme à l'aller, Rennais et Brestois se séparent sur un score nul et vierge. Malgré plusieurs occasions en première mi-temps, dont une frappe sur la barre de Léa Siliki, Rennes n'a pas réussi à faire la différence face à des Finistériens bien en place. Les Rouge et Noir n'ont pas du tout été dangereux en seconde période. Toujours troisièmes au classement, ils n'ont désormais plus qu'un seul point d'avance sur Lille.

TITRE

Olivier Létang n’est plus président

La nouvelle est tombée vendredi en milieu d'après-midi, et a fait l'effet d'une bombe. Dans un communiqué, le Stade rennais a indiqué qu'Olivier Létang n'était plus le président du club, remercié par l'actionnaire. En attendant la nomination d'un nouveau dirigeant, Jacques Delanoë, président du conseil d'administration, assure l'intérim.

TITRE

Sans jus ni inspiration

Ligue 1, Lille 1 - 0 Stade rennais. Auteur d'une mauvaise entame de match, sanctionnée d'un but de Rémy après seulement quatre minutes de jeu, le Stade rennais a manqué de jus et d'inspiration pour recoller au score face à des Lillois guère plus fringants. Les Rennais, émoussés, voient ainsi Lille revenir à trois points au classement.

TITRE

« La fièvre rouge et noire »

Chronique. Dans sa chronique du mois de février, Jean-Marc Mézenge, ancien adjoint de Raymond Kéruzoré et consultant sur France Bleu Armorique, revient sur la folle semaine que vient de connaître le Stade rennais, qualifié à Angers en Coupe de France après prolongations (4-5), et vainqueur du derby face à Nantes à la faveur de deux buts dans les arrêts de jeu (3-2).

TITRE

Inespéré !

Ligue 1, Stade rennais 3 - 2 Nantes. Mené dans le temps additionnel, le Stade rennais est parvenu à égaliser par Bourigeaud... avant de l'emporter à l'ultime seconde grâce à Raphinha. Un retournement de situation incroyable, après une première période pourtant terne, et à l'issue d'une rencontre au cours de laquelle Rennes aura fait preuve de fébrilité en défense. Mais les Rennais n'ont rien lâché, et prennent le large au classement face à leur voisin nantais.

TITRE

Un match fou !

Ligue 1, Angers 4 - 5 Stade rennais (a.p.). Rennes s'est qualifié pour les quarts de finale de la Coupe de France en battant Angers après prolongations et au terme d'un match fou, avec pas moins de neuf buts inscrits. Les Rennais, qui menaient 2-0 à la pause puis 3-1 à cinq minutes de la fin du temps additionnel, ont finalement été repris au score (3-3). Dans les prolongations, Angers répondait au but de Gboho, avant que Gélin n'offre la victoire aux hommes de Julien Stéphan.

TITRE

Rennes et Nice se neutralisent

Ligue 1, Nice 1 - 1 Stade rennais. Au terme d’un match plaisant et animé, Rennes est parvenu à arracher un point sur la pelouse de Nice. Les Rennais, menés au score après un but de Dolberg en début de seconde période, ont égalisé en fin de match grâce au premier but de Flavien Tait sous le maillot rouge et noir.

TITRE

Rennes poursuit sa route

Coupe de France, Athlético Marseille 0 - 2 Stade rennais. Mis en difficulté dans les vingt premières minutes par l'Athlético Marseille, les Rennais ont assuré l'essentiel en se qualifiant pour les huitièmes de finale de la Coupe de France. Les Bretons ont marqué en première mi-temps grâce à Hamari Traoré et Raphinha, dans un match interrompu pendant plusieurs minutes en seconde période.

TITRE

Rennes conforte sa troisième place

Ligue 1, Nîmes 0 - 1 Stade rennais. Rennes s'est imposé à Nîmes mercredi soir en match en retard de la 12e journée de championnat. En difficulté sur le plan technique en première mi-temps, les Rennais ont attendu un but d'Adrien Hunou après l'heure de jeu pour faire la différence. Au classement, ils confortent ainsi leur troisième place avec quatre points d'avance sur Nantes, qui se présentera au Roazhon Park début février.

TITRE

Une défaite cruelle

Ligue 1, Stade rennais 0 - 1 Marseille. Meilleur dans le jeu face à l'OM, notamment en seconde période, Rennes a manqué d'efficacité et de réalisme pour faire la différence. Et s'est incliné sur un but de Strootman à six minutes de la fin, qui met ainsi un terme à une série de cinq victoires consécutives en championnat. Les Rennais auront l'occasion de rebondir dès mercredi à Nîmes, à l'occasion d'un match en retard.

TITRE

Comme l’an dernier, à l’arraché

Coupe de France, Stade rennais 0 - 0 Amiens (5-4 t.a.b.). Le Stade rennais a démarré son année 2020 de la même façon qu’il avait commencé 2019 : par une qualification aux tirs au but pour les seizièmes de finale de la Coupe de France. Les Rennais, tenants du titre, ont manqué de réalisme pour faire la différence plus tôt dans la partie face à Amiens. Ils connaîtront lundi soir leur prochain adversaire.

TITRE

Les fêtes au chaud

Ligue 1, Stade rennais 1 - 0 Bordeaux. Dans un match qui a mis du temps à s’animer, Rennes a - encore une fois - attendu les dernières minutes pour faire la différence face à Bordeaux. Grâce à un but de Niang, les Rennais se hissent ainsi à la troisième place du classement juste avant la trêve, avec un match en retard à disputer. Et concluent par une victoire une année 2019 tout simplement exceptionnelle.

TITRE

C’est déjà fini pour Rennes

Coupe de la Ligue, Amiens 3 - 2 Stade rennais. Rennes s’est fait sortir par Amiens à l’occasion de son entrée en lice en Coupe de la Ligue. Après l’ouverture du score de Bourigeaud sur penalty, les Amiénois égalisaient puis prenaient l’avantage juste avant la pause. Rennes revenait à la marque par Hunou, mais cédait finalement dans le temps additionnel sur un but de Monconduit. Éliminés, les Rennais retrouveront Amiens dès la reprise en janvier, en Coupe de France cette fois, et au Roazhon Park.

TITRE

Rennes envoie un signal fort

Ligue 1, Lyon 0 - 1 Stade rennais. Auteur d'une solide prestation collective, le Stade rennais s'est imposé à Lyon dimanche grâce à un but d'Eduardo Camavinga en toute fin de match. Les Rennais laissent ainsi leur adversaire du soir cinq points derrière au classement, et ne comptent qu'une longueur de retard sur la troisième place... avec un match en moins à disputer à Nîmes.

TITRE

Rennes sauve l’honneur

Ligue Europa, Stade rennais 2 - 0 Lazio. Déjà éliminé, le Stade rennais a battu la Lazio pour son dernier match de la phase de groupes de la Ligue Europa, signant ainsi sa première victoire dans la compétition cette saison. Les Rennais, avec une équipe fortement rajeunie avec les titularisations de Sacha Boey, Lucas Da Cunha et Yann Gboho, l'ont emporté grâce à un doublé de... Joris Gnagnon.

TITRE

Rennes enchaîne face à Angers

Ligue 1, Stade rennais 2 - 1 Angers. Grâce à un doublé de M’Baye Niang, servi à chaque fois par Raphinha, Rennes a battu Angers et enchaîné un troisième succès consécutif en Ligue 1 en l’espace d’une semaine. Au classement, les Rennais remontent ainsi à la quatrième place.

TITRE

À Metz, des Rennais réalistes

Ligue 1, Metz 0 - 1 Stade rennais. Après avoir battu Saint-Étienne dimanche, le Stade rennais a enchaîné une deuxième victoire d'affilée en championnat en s'imposant à Metz, dans un match qui n'a pas atteint des sommets. Les Rennais ont marqué - presque contre le cours du jeu - en fin de première mi-temps grâce à l'inévitable Adrien Hunou, avant de tenir le score en seconde période.