Ligue 1, Stade rennais - PSG, dimanche à 15h. Après sa victoire en Ligue Europa jeudi, Rennes reçoit dès ce dimanche le PSG. Pour cette rencontre, Sabri Lamouchi, qui a convoqué le même groupe que lors des deux derniers matchs, espère que ses joueurs vont retrouver l'équilibre qui leur fait parfois défaut depuis le début de saison, tout en s'attendant à souffrir.
Après avoir remporté jeudi soir face à Jablonec (2-1) le premier match de son histoire en phase de groupes d’une coupe d’Europe, le Stade rennais va enchaîner avec la réception du PSG ce dimanche. « On n’a pas le temps de savourer ce que l’on vient de réaliser jeudi, on est tout de suite devant une montagne de problèmes qu’il nous faut surmonter. Jouer les meilleurs de ce championnat, c’est quand même excitant. Les joueurs ont besoin de moins de motivation parce qu’ils connaissent parfaitement l’adversaire. Ils savent ce qui les attendent si on est un peu moins bien, si on ne fait pas les choses ensemble », juge Sabri Lamouchi, interrogé en conférence de presse.
Battus par Liverpool mardi soir en Ligue des Champions, les Parisiens ont bénéficié de deux jours de récupération supplémentaires par rapport aux Rennais. « Deux jours, ce n’est pas rien. On le savait. On ne va pas prendre cette excuse là. Avec deux jours de plus, jouer le Paris Saint-Germain est toujours une tâche très difficile. Avec deux jours de moins, cela le sera encore un peu plus. Il faudra être bien plus concentré que d’habitude. Quand on joue Paris, on a au mois l’avantage de savoir que, de toutes façons, on va souffrir. On est prévenus. On doit donc être beaucoup plus vigilants, concentrés, sachant qu’en face le danger est partout », poursuit l’entraîneur du club breton.
Face à Paris, le Stade rennais doit surtout retrouver un certain « équilibre », selon Lamouchi. « À Lille, contre Nice, à quelques moments contre Jablonec, on est en danger sur nos ballons. Il nous faut avoir cette équilibre qui nous faisait beaucoup moins défaut l’année dernière, mais qui a mis un peu de temps à se construire. À partir du moment où on l’avait trouvé, il y avait beaucoup plus de fluidité, de certitude. On n’en est pas loin. »
« On n’a pas pu perdre toute cette maîtrise collective, qui faisait la force du Stade rennais, et cette qualité de jeu, qui nous a permis d’être à la cinquième place. La majorité des joueurs était là l’année dernière. De nouveaux joueurs sont arrivés. Il nous faut retrouver l’équilibre qui nous fait légèrement défaut. Quand je vois les joueurs s’entraîner, leur application, leur détermination sur le match de jeudi... Même si on a été embêtés, on n’a pas été plus en danger que cela. Il y a un moment où cela va sourire. Il va y avoir ce déclic ». Pas sûr pour autant que le PSG soit l’adversaire le plus abordable pour cela.
- Gardiens : A. Diallo, Koubek
- Défenseurs : Bensebaini, Da Silva, Danzé, Gélin, Mexer, H. Traoré, Zeffane
- Milieux : André, Bourigeaud, Del Castillo, Grenier, Léa Siliki, Poha
- Attaquants : Ben Arfa, M. Niang, I. Sarr, Siebatcheu
Crédit photo : Zakarie Faibis / Wikimedia Commons
Breizhou
22 septembre 2018 à 21h05On est clairement pas favori sur ce match, un nul serait un très bon résultat face à un qsg vainqueur de ses 5 premiers matches.
Mais si ça veut sourire, Koubek héroïque, parisiens suffisants, ambiance surchauffée... Alors on pourra espérer gagner et se relancer dans ce championnat disputé.
On a du talent, on a un banc et bientôt encore plus donc allez Rennes for ever..
papatangosharlee
22 septembre 2018 à 21h22personne ne s’attend a un miracle,mais au moins a un beau match, montrez nous votre envie qu’importe le résultat !
larrygolade
22 septembre 2018 à 21h37on a l’habitude de perdre à domicile et de gagner au parc des princes donc les chances ne sont que très mince.
Je souhaite au minimum que l’on soit présent dans l’engagement et mettre du rymthme à la récupération de balle et pour le reste et ben inchalla.
Cédric
22 septembre 2018 à 21h52C’est le bon moment pour les prendre ! J’attends un match de fou de la part de nos joueurs et une ambiance de malade !!!! Le psg va tomber demain !! Il faudra être solide, pressé les parisiens du début à la fin et être beaucoup plus adroit dans nos passes et moins maladroit devant le but. J’espère voir Niang titulaire avec Saar devant et sinon du classique car malheureusement je pense que Ben Arfa est trop juste pour commencer titulaire. Bon match à tous et allez Rennes !!!!!!!!!!!
CondateFan
22 septembre 2018 à 22h23Pourquoi Rennes va-t-il battre, en toute logique, par 3 buts a 2, le
Paris St Germain ?
Parce que le SRFC joue avec un maillot rouge, comme Liverpool. Exactement.
Parce que Koubek, beh en fait, c’est le frere jumeau d’Alisson.
Parce que Rennes possede, lui aussi, un attaquant international senegalais
qui court tres vite et qui marque des buts.
Parce que le « Galette saucisse je t’aime » de la route de Lorient est tout
aussi impressionnant, voire plus, que le « You never walk alone » de la
route d’Anfield.
Parce que les statistiques ne mentent pas, et statistiquement, le PSG a perdu
100 pour 100 de son dernier match a l’exterieur sur le score de 3 buts a 2.
Exactement.
Donc, en toute logique, dimanche aux alentours de 16h45, Rennes 3- PSG 2
Allez Rennes !!
MFP Lamballe
22 septembre 2018 à 23h56J’ai pris un réel plaisir à vous lire « CondateFan ».... l’humour est pratiqué avec un certain talent ^^.
Pat
23 septembre 2018 à 08h07Un nul serait un tres bon resultat
La defense doit etre héroïque sinon gare
J’y serait et j’y crois
Faut les pousser nos petits
Tous derriere la bande a sabri
Allez rennes
Fier detre en rouge et noir
Coach papoun
23 septembre 2018 à 08h20Les red du srfc ne marcheront pas seuls cet après midi nous serons là
Exigeant
23 septembre 2018 à 10h01Je persiste dans mon idée fixe : André a été très bon en position plus avancée dans cette superbe première mi-temps contre Bordeaux, Bourigeaud étant plus reculé.
Il ne faut pas qu’André revienne dans notre moitié de terrain où il commet des fautes et des pertes de ballon, heureusement rares, mais qui donnent toujours de belles occasions de but à l’adversaire. On a pris plusieurs pions comme ça.
Maintenant, je ne suis pas coach et j’ai confiance en Sabri Lamouchi. Il est malin le Sabri !
Allez Rennes ! Rien n’est impossible, avec Juju Féret, bien qu’en terminant à 9 on avait mis le PSG au tapis.
Mimilzola
23 septembre 2018 à 10h19La même problématique se pose tous les ans,pour espérer une victoire il faudrait des parisiens moyens et un grand stade rennais,celui de la 1ere mi-temps contre Bordeaux,mais tout le match.La défaite en ligue des champions a-t-elle laissée des traces dans les têtes parisiennes ?Parce que c’est pour cette compétition que les Quatariens investissent des millions.
Un aparté à propos de millions,MERCI aux grands argentiers de l’UEFA qui ont cédé les droits des deux compétitions Européennes à un opérateur, SFR à travers sa chaine RMC SPORT,excluant du même coup tous les autres amateurs de foot.Rien à se mettre sous la dent,sauf pour ceux qui ont CANALSAT et a condition bien sur de cracher quelques biftons au bassinet.On se faisait une joie de retrouver RENNES européen,donc on se fera ceinture pour les matches à l’extérieur,à moins d’un match sur RMC de la TNT comme BORDEAUX jeudi.
SUPER !!!
Menfin
23 septembre 2018 à 10h35Si comme le dit OF, Ben Arfa à pris les clés du camion, qui va diriger la manœuvre et constituer l’équipe... Lamouchi ou Ben Arfa ?...
Le résultat en dépend !...
accro35
23 septembre 2018 à 11h101-0 pour Rennes j’y crois.
Aller Rennes Bordel.
Accro35
23 septembre 2018 à 11h57Mimilzola moi aussi ça me rend furieux, mais faites comme moi sur l’ordi en streaming on trouve toujours un site qui diffuse un match du stade rennais.
Mimilzola
23 septembre 2018 à 14h40accro35,merci pour l’info,je le sais,mais un timbre poste,c’est quand même chiant.
Bon match à tous !!!
anonyme35
23 septembre 2018 à 16h48quand est ce qu’il va y avoir une pétition pour demander à BEIN d’interdir a Bravo de commenter les matchs de ses anciens clubs ( nice, psg etc...) c’est vraiment insupportable de l’entendre appeler les joueurs parisiens par leurs noms et prénoms et rechigner à donner des noms rennais ! de l’entendre minimiser les fautes parisiennes et grossir les fautes rennaises !!
trop c’est trop , je coupe le son !!!
je ne vais pas relativiser la prestation parisienne mais ils étaient prenables , la différence c’est surtout fait sur la différence entre un buffon et un Koubek....
même si nous sommes ce soir en déficit de points , il y a vraiment de très gros progrès dans nos prestations , par rapport à ce que l’on produisait contre le psg ( à la maison, les années passées..)
Allez on y croit encore !
Ajouter un commentaire