Ligue Europa, Stade rennais - Jablonec, jeudi à 18h55. Pour son retour en coupe d'Europe sept ans après sa dernière participation, Rennes veut enfin décrocher le premier succès européen de son histoire. Pour recevoir les Tchèques du FK Jablonec, Sabri Lamouchi a reconduit un groupe identique à celui qui avait fait le déplacement à Nice vendredi.
Après sept ans d’absence dans une compétition européenne, le Stade rennais va retrouver la Ligue Europa. Le club breton, avant d’affronter l’équipe tchèque du FK Jablonec jeudi soir (18h55) au Roazhon Park, n’a encore jamais gagné en phase de groupes en coupe d’Europe.
« On se doit de jouer ce premier match pour le gagner, et de jouer nos matchs pour essayer de nous qualifier. D’abord, parce que la saison dernière a été difficile et que les joueurs ont mérité cette cinquième place. Ensuite, parce qu’une victoire et une qualification nous permettraient d’entrer un peu dans l’histoire du club, et surtout de vivre des choses que seule la coupe d’Europe peut vous procurer. Après avoir tant bataillé et souffert, en ayant fait des sacrifices énormes pour en arriver là, il faut jouer cette coupe d’Europe pleinement et totalement », estime Sabri Lamouchi, interrogé mercredi en conférence de presse.
Troisième du dernier championnat tchèque, Jablonec fait figure d’inconnu en France. « On a eu le temps de les observer. On a envoyé une personne les voir, à domicile et à l’extérieur. Ce n’est pas une équipe facile à jouer, et qui possède des joueurs d’expérience. Je pense notamment à son capitaine qui, à lui tout seul, a plus de matchs de coupe d’Europe que tout notre effectif réuni. Ils pratiquent un jeu beaucoup plus direct, différent de ce que l’on rencontre chaque week-end en France. Il faut être très vigilant et faire ce qu’il faut pour bien débuter cette compétition. » Pour que Rennes, enfin, décroche son premier succès européen.
- Gardiens : A. Diallo, Koubek
- Défenseurs : Bensebaini, Da Silva, Danzé, Gélin, Mexer, H. Traoré, Zeffane
- Milieux : André, Bourigeaud, Del Castillo, Grenier, Léa Siliki, Poha
- Attaquants : Ben Arfa, M. Niang, I. Sarr, Siebatcheu
The Bad Seed
19 septembre 2018 à 20h39L’un des matchs les plus importants depuis plusieurs années !
Une victoire est obligatoire à plusieurs titres et principalement parce que c’est le match le plus abordable de la poule et c’est une excellente opportunité de le jouer au début.
Si on gagne, on prend 3 points primordiaux pour la qualif en 16è, mais surtout on s’enlève tout le poids psychologique de la 1ère victoire européenne en phase de poule !
Si on perd, ce poids psychologique sera monstrueux au vu de la qualité relativement modeste de notre adversaire, l’impression de ne jamais pouvoir le faire sera terrible dans les têtes...
Maintenant, à titre personnel, si cette 1ère victoire historique pouvait arriver à Astana, où je serai présent, ce serait assez magique ;)
The Bad Seed
19 septembre 2018 à 20h42Par contre quand Lamouchi dit « Je pense notamment à son capitaine qui, à lui tout seul, a plus de matchs de coupe d’Europe que tout notre effectif réuni. » Il s’enflamme un peu parce que Ben Arfa à lui tout seul à plus de matchs de coupe d’Europe que T. Hubschmann....
CondateFan
19 septembre 2018 à 20h45A Jablonec, ils sont Bohemiens
Les Rennais, eux, sont beaux et miens !
Allez MES petits !!!
CondateFan
19 septembre 2018 à 21h01Le tres serieux site Transfermarkt, qui evalue la valeur financiere des
joueurs de football, estime les membres de l’equipe de Jablonec a 12.28ME.
A titre de comparaison, Astana vaut 21ME, avec son joueur le plus « bankable »,a 3ME, Pedro Henrique ; kiev se situe a 67ME, et le « Goliath » du groupe, Rennes, credite de 124.55ME.
Donc, ya pas photo, sur le papier, la superiorite du Stade Rennais ne fait aucun doute.
A confirmer sur le champs ou le SRFC se doit de terminer premier.
Allez Rennes !
Breizhou
19 septembre 2018 à 21h08Allez nous y sommes, c’est l’heure d’aller gagner notre premier match en coupe d’Europe. Tout est réuni pour cela, il faut tout donner dès le début de match, emballer la rencontre et montrer qu’en Bretagne, on a la gagne...
Être réaliste dans les 2 surfaces pour se rendre ce match facile. Dans le cas inverse, l’adversaire va s’enhardir et ça pourrait être une sacrée déconvenue...
Tout ton peuple t’attends, alors allez Rennes for ever.
MFP Lamballe
20 septembre 2018 à 01h53CondateFan si le foot se résumait à de l’arythmétique, je pourrais être très riche en pariant toute la journée sur tous les matchs de France et de Navarre. On pourrait même effectuer une formule qui pourrait nous donner le score des matchs grâce à la proportionnalité !!!
Le foot doit garder cette part irrationnelle. La coupe d’europe est si belle et si imprévisible.
C’est important que Rennes gagne ce match pour engranger de la confiance, se positionner dans le groupe et affirmer son autorité à domicile...
Mais me parler d’entrer dans l’histoire ? Le titre est un peu disproportionné. Après on peut se contenter de peu effectivement et se dire que l’on mange du caviar.
Allez Rennes, montrez vous ce soir, bougez vous, battez vous comme des lions, faites honneur au maillot... faites vous plaisir sur le terrain et nous supporters seront là pour vous encourager et forger nos souvenirs à jamais. Ce soir doit être une grande fête.
MFP Lamballe
20 septembre 2018 à 08h22CondateFan tu as confondu deux clubs : les bohémians de Prague qui effectivement ont les mêmes couleurs et le club de ce soir. De mémoire je crois que les bohémians ont rencontré l’ASSE dans les années 80. Je peux me tromper car la mémoire peut me faire défaut.
Menfin
20 septembre 2018 à 09h05L’équipe de Jablonec va servir de faire valoir à un stade rennais (débarrassé du salary-cap) et glorifier un staff en perte de vitesse qui comptait sur les pénalty pour faire illusion.
- Peut être allons nous découvrir enfin une identité de jeu cohérente et des joueurs à leur véritable poste... C’est l’occasion ou jamais !...
Lulu Berlu
20 septembre 2018 à 09h40Une victoire ce soir,même si l’adversaire n’est pas une pointure internationale permettrait de mettre un tant soit peu une sourdine aux railleries des médias nationaux quant à nos résultats dans les campagnes européennes. Et c’est déjà pas mal !!
Maintenant attention un match d’Europealigue c’est une autre dimension et à cette occasion tous les joueurs doivent être en capacité d’élever leur niveau de jeu.
Ou du moins ne pas aborder une rencontre et de la jouer comme cela a été le cas à Nice.
francky35
20 septembre 2018 à 11h09Ce soir j’y serais en espérant une belle victoire,mais surtout un grand match.
maurice
20 septembre 2018 à 11h54Même si l’adversaire paraît faible, il s’agit de l’Europa League où l’intensité est tout autre qu’un simple match de ligue 1. Il va falloir beaucoup de concentration et d’abnégation aux rennais pour gagner ce match et éviter le syndrome du 1er match européen à gagner impérativement.
Les forces en présence laissent à penser que Rennes doit l’emporter mais on disait déjà cela avant Nice...
Si l’équipe met toute l’intensité nécessaire et respecte le fameux bloc-équipe (prendre exemple sur Lyon hier soir) il n’y a aucun souci.
L’adversaire va nous attendre en bloc bas, il va donc falloir jouer les petits espaces et nous avons les joueurs capables de le faire (Ben Arfa dès le coup d’envoi ou bien en cours de match) avec un Siebatcheu me paraissant indispensable en pivot-remiseur ; je proposerais cette composition en 4-2-3-1 : Koubek- Traoré Geslin Silva Bensebaïni - Bourrigeaud André - Ben Arfa (Niang) Grenier Sarr - Siebatcheu.
La paire Bourrigeaud André a déjà très bien fonctionné contre Bordeaux à domicile avec Grenier devant sachant aussi défendre ; Ben Arfa, Niang ou Sarr étant capables de jouer sur tout le front de l’attaque.
Leoncire
20 septembre 2018 à 12h02Bonjour,
Sauriez vous comment regarder le match en streaming sans passer par RMC Sport ?
thabor35
20 septembre 2018 à 12h33C’est le match qui faut gagner pour être dans des conditions optimales pour aborder les autres rencontres dont Kiev.Il faut oublier Nice et donner le meilleur. Nous y croyons tous, on va découvrir notre nouveau avant centre Hatem BenArfa.
Être rouge et noir
20 septembre 2018 à 12h48Allez Rennes, tout donner, lâchez vous.
J M
20 septembre 2018 à 12h52Peux t on éviter les commentaires inutiles qui ramènent à Gourcuff.
Et Lamballe arréte de donner des leçons.
Juste supporter le stade ou alors allez ailleurs.
Allez RENNES
MFP Lamballe
20 septembre 2018 à 13h09JM ... où vois tu sur cette page un commentaire de moi faisant référence à cet entraineur ? Une polémique inutile.
Et des leçons ? Je ne pense pas. Quant à la désinformation ou la fausse information, si je peux la corriger en fonction des informations que je dispose, je le fais. Mais en aucun cas je suis dans la leçon. J’aime l’humour mais si on se trompe de club, la blague est moins drôle. En 1982, l’ASSE jouait les Bohémians de Prague et pas le club de ce soir.
Accro35
20 septembre 2018 à 13h58MFA Lamballe me fatigue déjà, un Menfin avec plus de mots et un donneur de leçons comme c’est pas permis.
Fatiguant.
Aller Rennes bordel.
oliv
20 septembre 2018 à 14h43Quelle culture footballistique Mr MFP Lamballe (Monsieur je sais tout).
La seule chose qu’on veut pour ce soir , une victoire point barre.
ALLEZ RENNES !!!!
Lulu Berlu
20 septembre 2018 à 14h59Allez les Rouge et Noirs !!! De la détermination, de la concentration,de
l’enthousiasme, de la gniaque et ça va le faire.Juste un peu de
méfiance envers les tchèques pour peu qu’ils soient en blanc ce soir !!
anonyme35
20 septembre 2018 à 16h42vous je ne sais pas , mais moi perso , j’avoue que je ne savais pas trop où se situait Jablonec sur la carte, avant le tirage ....Et je reconnais que j’ignore comment « ça » joue" dans ce club ! Apres recherches , ce que je pense , c’est que si on ne gagne pas ce match ...Je ne vois pas lequel on gagnera !
Respecter ses adversaires est la moindre des choses...En avoir peur en est une autre !
j’y crois a cette première victoire ! ( bon l’autre jour, je croyais a un résultat à nice.... ;-)...)
bon match à vous
rennais35
20 septembre 2018 à 16h46lamballe, stop donneurs de leçons tu nous saoules les joueurs de jablonec sont nommés les bohèmes car ils habitent 1 région appelé la bohème dans leur pays.
on avait menfin maintenant voila lamballe pppffffffffffffff
va supporter guingamp et lache nous dommage que ton druide ta ségneurie gurcouf soit pris il aurait pu entrainer guingamp vu leurs résultats il serait champion de france en fin de saisob
Max Crump
20 septembre 2018 à 17h04J’ai confiance, quand on regarde la photo de Ben Arfa sur SRO ça fait vraiment guerrier, on voit qu’il en veut le mec, les dents bien blanches, les lunettes de soleil tip-top, on sent qu’il va mouiller le maillot ! Du grand Stade Rennais est attendu ce soir, je sens que l’on ne va pas être déçu, les zéropéens vont pouvoir manger leur chapeau, rond comme les bretons.
Ajouter un commentaire