Ligue 1, Marseille - Stade rennais, dimanche à 21h. Toujours privé de Zeffane, le Stade rennais va pour la première fois cette saison pouvoir compter sur Siebatcheu face à l'OM dimanche soir. Vendredi, en conférence de presse, c'est toutefois l'éventuelle arrivée d'Hatem Ben Arfa qui a suscité plusieurs questions.
Vainqueur d’Angers (1-0) samedi dernier après une première prestation décevante à Lille (3-1) pour la reprise du championnat, le Stade rennais se déplace à Marseille dimanche soir en clôture de la 3e journée de Ligue 1. « Il va falloir être prêt, dès la première minute, dans un premier temps pour les contenir, puis pour jouer notre rôle. On n’y va pas non plus en tant que spectateur en se disant que l’on va subir l’ambiance, la pression, l’engagement marseillais, mais on sait que tout cela existera. À nous de trouver notre place et d’exister », estime Sabri Lamouchi, qui n’était pas encore sur le banc rennais l’an dernier lorsque le club breton était allé chercher au Vélodrome sa première victoire de la saison, le 10 septembre 2017.
Interrogé à plusieurs reprises vendredi en conférence de presse sur une éventuelle arrivée d’Hatem Ben Arfa, l’entraîneur des Rouge et Noir a éludé les questions. « La question n’est pas de savoir si j’ai échangé avec untel ou untel, mais de savoir comment dans un premier temps on va affronter cette équipe de Marseille et comment on va renforcer notre effectif au 31 août. Il y a plein de profils qui m’intéressent. Lui et d’autres peuvent être des joueurs capables d’apporter une plus-value à notre effectif ».
« À la dernière conférence de presse, vous m’aviez cité un autre joueur. Il y a une chose positive avec le mercato, c’est qu’il se termine dans une semaine. Il faut que l’on se concentre sur les solutions que nous avons à l’heure actuelle pour ne pas perdre de temps sur des suppositions ou supputations », poursuit Lamouchi, qui va pouvoir compter face à l’OM sur la présence pour la première fois dans le groupe de Jordan Siebatcheu, absent à Lille et contre Angers. Mehdi Zeffane est de nouveau forfait, alors que Ludovic Baal est de retour.
Quant à Jakob Johansson, une des recrues estivales, il pourrait faire son retour à la compétition d’ici plusieurs semaines. « À la trêve internationale, on a prévu de faire une opposition en interne. Ce sera le moment pour lui de jouer cette opposition. Il évolue bien », a ainsi précisé Sabri Lamouchi.
- Gardiens : A. Diallo, Koubek
- Défenseurs : Baal, Bensebaini, Danzé, Da Silva, Gélin, Mexer, Nyamsi, H. Traoré
- Milieux : André, Bourigeaud, Del Castillo, Grenier, Guitane, Léa Siliki, Maouassa, Poha
- Attaquants : D. Sakho, I. Sarr, Siebatcheu
Breizhou
25 août 2018 à 17h23Moi je signe pour un nul 1 partout, ça m’irait très bien car ils vont être motivés les marseillais... Après si on met le premier but et qu’on tient et que ça siffle moi je veux bien et après on pourra enchaîner avec Bordeaux... Et puis la trêve avec les recrues pour travailler... Allez Rennes for ever
kinghub
25 août 2018 à 18h28Siebatcheu enfin..
Ca ne pourra pas etre pire que Sakho.Désolé pour lui,mais le mec il sait plus jouer au football.Il est catastrophique ! Ca fait déjà quelques années qu’il est en difficulté.
Acheté autour de 10 millions,ça fait cher le but pour l’instant.
Il y en a qui me diront qu’il peut se réveillé et enfin devenir le buteur que Rennes espèrait.Pourquoi pas,tout est possible (voir Frei). Mais là y’a urgence,faut qu’il fasse quelque chose et rapidement. La patience est une vertu mais il y a des limites.
Faute de marquer,si au moins il pesait dans le jeu..Mème pas...
Pepette
25 août 2018 à 18h36Servons nous de ce match pour préparer Bordeaux , il nous faut faire le plein
à domicile pour rester dans la course .
Cette trêve après une victoire sera bienvenue pour travailler et avec 3 pts
en plus ,c’est quinze jours de boulot dans la bonne humeur et avec le moral .
Je ne dis pas de lâcher le match à l’OM mais attention aux cartons , blessures etc. préparons la suite .
Il est en effet plus que difficile d’envisager un résultat au Vélodrome ,
après leur piètre début de saison , nous allons avoir à faire à une bande de dingues qui vont devoir gagner , peu importe les moyens.
C’est ça ou déjà Marseille en crise , sans parler du « joyeux » public .
Enfin il est permis de rêver pour ceux qui le veulent ,je ne peux pas en être, le miraculeux ce n’est pas mon truc.
Menfin
25 août 2018 à 18h38Marseille SRFC,Inévitablement l’heure de vérité approche pour comparer avec le staff de l’année dernière... Comparer le style de jeu, le résultat et aussi le recrutement pour renforcer l’équipe...
Le tandem Létang/Lamouchi est il Meilleur que Ruello/Gourcuff ( qu’une bande de con tre a poussé dehors) ???
Si c’est le cas la question sera tranchée.
Rappel le stade avait gagné 1 à 3 et de belle manière.
francky35
25 août 2018 à 22h01Menfin tu es débile ou tu le fais exprès ce n’est plus la même saison,le même contexte et la même équipe donc pas de comparaison.
Mimilzola
25 août 2018 à 22h44Comme si on pouvait comparer des matches à 1 an d’intervalle avec des équipes qui ont changées.Décidément,m’enfin bref...
Marseille va avoir les crocs,forcément après le revers Nimois,il vise le top 3,et perdre encore des points,ça la foutrait mal.Il va falloir un stade Rennais costaud,parce que ça va pousser dans le vélodrome.
Que notre équipe offre ma meilleure prestation possible ...Et allez Rennes !!!
@anonyme 35
Je regrette mes conseils,parce que ça m’étonnerait que je tienne toute la saison avec orangina.Il faudrait le secouer pour décoller la pulpe du fond !C’est de la connerie ou de la mauvaise foi ? C’est affligeant !
Accro35
25 août 2018 à 23h21La victoire contre Marseille l’an dernier est un trompe l’oeil puisque c’est la seule en 10 journées.
On ne va quand même pas faire l’historique et comparer chaque match de la saison dernière et celle de cette année. Ça fait plus de 40 ans que je supporte le stade rennais alors le bon et le moins bon j’ai eu mon lot, mais je suis toujours derrière mon club et bizarrement pour certains aussi, confiant du duo Letang/Lamouchi car on avait déjà vu à l’oeuvre celui de Ruello/Courguff au début des années 2000 et c’était pas brillant. Pour les revoltés de pacotilles, c’est un beni oui oui qui vous le dis, supportons notre club, on fera les comptes en fin de saison et basta !
Allez Rennes bordel.
Tonton46
26 août 2018 à 00h38Sacré Khazri... Les supporters rennais vont le regretter pour sa classe et son abattage sur le rectangle vert (il y a 1 an, pour son 1er match avec Rennes, il avait fait un malheur sur la pelouse marseillaise, un vrai bonheur !).
Comme beaucoup de footballeurs, il va là où il y a le plus de biftons à se mettre dans la fouille à la fin du mois...
C’est son droit et çà peut se comprendre, même si un minimum de principes aurait pû l’inciter à rester, au moins un an, au Stade Rennais qui l’a sorti du placard anglais dans lequel il s’était fourré.
Hé ben non, il faut qu’il aille piailler dans la presse qu’il s’est senti plus désiré à Saint Etienne (plus de biftons), que Rennes ne tenait pas tant que ça à lui (moins de biftons)...
Sacré Khazri... sois honnête avec toi-même, arrête de causer à la presse et... joue au football !
Pat
26 août 2018 à 07h46Un match nest jamais perdu davance
C vrai on va souffrir tres certainement
Mais au moral on peut esperer un point .....
Allez rennes
A 21 h sur canal .merci surtout de vous battre et de montrer une belle image
Tout donner et oui tout donner
Rouge et noir pour toujours
anonyme35
26 août 2018 à 07h57c’est assez marrant de lire l’interview de Gasset après le match de Sainté hier soir, il parle de problème d’animation offensive, d’un manque de construction au milieu...Et surtout la réaction de certains supporters qui en ont déjà marre des gris gris inutiles d’un ancien rennais , pas de chance pour lui à Rennes, une personne lui a manqué de respect , ils sont déjà plus nombreux à Sainté !
Revenons au match qui nous intéresse , c’est clair que comme dit Breizhou , 1 pt serait déjà pas mal, tant l’équipe est en reconstruction , une défaite à l’Om qui a déjà la pression ne serait pas catastrophique , wait and see
allez Rennes !
@ mimilzola : en psychiatrie , je crois que l’on appelle cela de la stéréotypie.... ;-)
CaptainSRFC
26 août 2018 à 08h29Perdre Khazri, Ghoddos qui marque hier avec Amiens alors qu’il devait signer chez nous et maintenant se faire rafler Ben Arfa par Nice qui ne joue pas l’Europe et qui vient de perdre 4-0 à domicile ce serait la honte. Ça me rappelle l’episode de Waaris à Lorient
srfcallezlalalalalala
26 août 2018 à 10h14Pourquoi avoir prêté Tell alors que Sakho est nul ? Il aurait fait doublure. Tell est la question ?
Ça va être compliqué ce soir un nul serait pas mal mais Marseille semble nettement au dessus sur le papier... On verra bien
Mimilzola
26 août 2018 à 10h22@anonyme35
Bien vu !
Ca expliquerait pas mal de chose.
Quoiqu’il en soit,bon match !
solos
26 août 2018 à 10h22que les beni ouioui pseudo supporter au premier banc de l’église saint stade rennais et prêt à avaler tout et notamment le jeu le plus indigeste se le dise. Bon nombre de supporter n’ont pas avaler l’épisode gourcuff la saison dernière avec une nouvelles fois un entraîneur de valeur viré au bout d’un an, un stade rennais incapable de passé une crise et qui n’en grandira donc jamais. Nous allons voir cette année ce que donne la version lamouchi-létang avec une équipe qui n’a pas été préparée par groucuff... déjà le recrutement est pathétique. Il est loin le temps de l’espoir pinault, à rennes nous n’avons pas besoin de supporter consommateur, mais de supporter qui pèsent !
Bizon35
26 août 2018 à 10h42Salut a tous
Je pense que nous allons ramener un resultat du velodrome.
Marseille est deja au pieds du mur. Il va falloir etre serieux et solidaire mais on aura des espaces, donc des occasions.
Allez Rennes
The Bad Seed
26 août 2018 à 11h26srfcallezlalalalalala
Parce que Tell n’est pas un 9, plutôt un polyvalent et devant, nous avons déjà des solutions possibles : Siebatcheu, Sakho, Bourigeaud, Del Castillo, Sarr, Guitane, Maouassa, Hunou, Gboho et Rutter.... voire Grenier, Lea Siliki et Zeffane qui ont aussi joué devant à certains moments + on a l’air de chercher à en recruter un de plus
Tell n’a, semble-t-il, pas le niveau pour jouer au milieu de tous ceux-là, un prêt était la bonne solution : il cartonne on le garde, il perce pas on le vend
rennais35
26 août 2018 à 11h44@the bad seed, tu pense avoir la science infuse, pour toi les personnes qui ne sont pas de ton avis sont des trolls, ados ou vieux aigris cela est ton problème.
moi perso je ne sais pas dans quelle catégorie te mettre, mais 1 chose est sur tu n est pas doué en math, les stats et les pourcentages pour qu ils soit réalistes et fiables doivent se faire a part égale
1 exemple mon petit
19 matchs 19 pts soit 1 point par match
19 matchs 38 pts soit 2points par match
j ai fait pas trop compliquer pour que tu puisse suivre,rien ne peux confirmer que sur 10 matchs de plus ton % de 1,64 pts serait encore valable (je veux bien convenir que le % peux aller dans les 2 sens a la hausse pour te donner raison ou a la baisse pour te donner tord )
je te donne 1 autre exemple prend le au 2degré bien sur, je te donne 10 bonbons 4rouges 3blancs 2 verts tu manges les 4 rouges donc tu a mangé 100% des bonbons rouges mais en réalité tu n a mangé que 40% de tes 10 bonbons
voila sans rancunes et au plaisir ou pas
The Bad Seed
26 août 2018 à 12h17@rennais35, je te retourne le compliment sur les maths.
Faire des stats sur 14 et 24 matchs, ce sont des échantillons représentatifs, ce n’est pas comme s’il en avait joué 34 et raté 4.... Je ne sais pas où tu as vu qu’il fallait faire des stats uniquement sur des populations égales mais remballe vite ce bouquin.
Je ne fait que remonter des faits (je le remets ici car c’était sur un autre fil de discussion) :
- 24 matchs joués par WK en 2017-2018, moyenne de l’équipe sur ces 24 matchs : 1.46 points
- 14 matchs manqués par WK en 2017-2018, moyenne de l’équipe sur ces 14 matchs : 1.64 points
C’est factuel et représentatif.
Est ce que cela signifie que WK était un poids sur l’équipe et qu’il n’a rien apporté ? Bien sûr que non, tu ne me verras pas conclure cela.
Par contre, le déifier comme certains le font en critiquant l’équipe dirigeante qui aurait, selon eux, dû doubler son salaire pour le garder, excuses moi de trouver cela un peu exagéré !
Oui, je pense qu’il y a des trolls sur ces fils de discussion, pas besoin de les citer, tout le monde ici est assez intelligent pour les percevoir.
Pour ce qui est du ton de ton message, tu peux garder ta condescendance pour toi... j’ai passé l’âge de me faire appeler ’mon petit’
rennais35
26 août 2018 à 13h31the bad seed, j ai vu et compris qu il ne sert a rien de discuter avec toi, tu est malheureusement obtu dans ta tète. si tu penses tes stats bon je ne peux rien faire pour toi, alors restons en la cela sera mieux
Ps vu ton niveau de maths tu avait pas vu que il y avait que 9 bonbons cela est dire !!!!!!
Mimilzola
26 août 2018 à 13h53Ils sont bien placés ceux qui parlent de béni oui-oui puisqu’ils nous assènent les mêmes litanies depuis un certain jour qui commence à nous sembler bien long.Comme un jour sans fin.C’est supporter le club stade Rennais qui est important.Les présidents ,entraîneurs et joueurs ne font que passer.Souhaiter que ceux qui le représentent actuellement se vautrent,c’est comme se tirer une balle dans le pied.Les supporters eux sont là depuis de nombreuses années et c’est eux qui pâtiront d’un échec.
rennais35
26 août 2018 à 14h22faire des stats sur 14 et 24 matchs ce sont des échantillons représentatifs ???? ok alors a mon tour
24 matchs joués par WK 35 pts
14 matchs sans lui 23 pts oh la la 12 pts de pris en plus avec WK heureusement que il était la sinon pas de coupe d europe
The Bad Seed
26 août 2018 à 16h38Arrête-toi là rennais35, tu t’enfonces et je pense que ça donne du crédit à mon propos.
Celui-ci n’est pas de dire que WK devait être lâché, je pense même qu’il aurait été bon de le garder, il connait la maison et ses coéquipiers et il apporte un fighting spirit qui était bon pour l’équipe.
Mon propos est de dire qu’il ne fallait pas le garder à n’importe quel prix, quoiqu’en pensent certains (en même temps, ce n’est pas leur porte-monnaie).
Mon petit exercice statistique est imparfait, pas pour les raisons que tu donnes, mais il l’est quand même un peu. Il donne une indication factuelle et représentative de l’apport de WK à l’équipe sur le plan comptable, mais il devrait être nuancé par le fait que je n’ai pas pris en compte toutes les données (matchs à domicile / ext, niveau des équipes rencontrées, etc...).
WK est un excellent joueur de foot, un leader sur le terrain. Pour ces qualités, il a une valeur sur le marché qui est, à mon avis, en deça de ce qu’il a essayé de faire monnayer au club.
Il n’y a pas de science infuse là-dedans, ce n’est qu’un avis construit sur des faits et des données
The Bad Seed
26 août 2018 à 16h45Bref... Place au match de ce soir, ça va être compliqué contre une équipe remontée comme une pendule.
Le choix de 4-1-4-1 qui semble se dessiner me surprend un peu parce que tenter un nouveau système au Vélodrome me parait hasardeux... Maintenant, l’objectif est certainement de bloquer Payet dans l’axe, c’est le maitre à jouer. Et JLS aura fort à faire défensivement sur son côté pour aider Bensebaini à contrôler Thauvin
Je signe tout de suite pour un match nul mais j’espère secrètement une victoire construite sur un bloc défensif solide et des jolis contres assassins
rennais35
26 août 2018 à 17h30ton propos est ridicule et c est toi qui t enfonces pour preuve tu a encore besoin de te justifier pour essayer de me faire avaler des couleuvres
tes stats sont faux et point barre pas besoins d avoir bac 10 pour s en rendre compte alors toi surtout arrète toi la tu devient ridicule a nier l évidence
donc je passe a autre chose et ne répondrai plus a tes propos absurde
Breizhou
26 août 2018 à 17h54Koubek va nous sortir un gros match pour se rappeler au bon souvenir des marseillais quand il était venu gagner avec liberec.. Et pour son anniversaire...
Et pour revenir à kazhri, Les statistiques démontrent qu’il n’était pas un élément si décisif que cela, qu’il perdait beaucoup de ballons. Il est certes talentueux mais collectivement, il porte trop le ballon et depuis deux matchs les stephanois n’ont pas démontré grand chose.. Autre concurrent, Lille avec l’effectif actuel est impressionnant par contre si on leur prenait pépé on s’y retrouverai forcement... Achat 30 millions revendu 50 dans 2 ans même à 300000 euros/m...
Ou alors même chose avec Dijon et sliti à moindre coût et moindre apport...
Allez Rennes for ever
Yann
26 août 2018 à 19h04je crains le pire ce soir chez les marseillais ....On a toujours pas trouvé nos marques et l’OM veut casser la baraque devant son cher public ...
Je préférais voir cet OM vers la mi octobre , mais là dès le début du championnat c’est trop tôt pour nous
Souhaitons que je me trompe , mais bon....
fkerzu
26 août 2018 à 20h39Peut-être Ben Arfa est-il allé voir jouer Nice cet après midi et ira-t-il voir jouer Rennes ce soir, avant de faire connaître sa décision ?
Brevinois
26 août 2018 à 20h46Une victoire de Rennes ce soir, soyons positifs !
Il y a tellement de surprise dans ce championnat, alors il faut y croire.
Allez Rennes !
Ajouter un commentaire