Ligue 1, Saint-Étienne - Stade rennais, dimanche à 17h. Privé de Jordan Siebatcheu, Ludovic Baal, Romain Danzé et Rafik Guitane, blessés, Sabri Lamouchi a choisi de rappeler Nicolas Janvier dans le groupe de dix-huit joueurs retenu pour affronter Saint-Étienne dimanche après-midi. L'entraîneur rennais n'a par ailleurs pas retenu James Léa Siliki, titulaire samedi avec l'équipe réserve.
Le Stade rennais s’est donné de l’air avant la trêve internationale en battant Monaco (1-2) il y a deux semaines, sur fond de tensions entre Olivier Létang et Sabri Lamouchi, alors menacé en cas de nouvelle contre-performance. « Olivier Létang et Sabri Lamouchi ont le plaisir de travailler ensemble dans l’intérêt de l’institution. Nous avons un intérêt commun. J’ai un avantage, c’est qu’il m’a choisi », assure l’entraîneur rennais au sujet de son président, dont le premier choix étant pourtant Patrick Vieira. « Il a été courageux de me mettre en place. Aujourd’hui, on a eu des résultats plus que probants. J’ai le plaisir de dire que c’est grâce à sa décision et grâce surtout au travail des joueurs. Après, cela durera le temps que cela durera. Mais, le temps que cela durera, il faudra qu’on le fasse dans l’intérêt de l’institution. »
Dimanche après-midi, les Rennais se déplacent à Saint-Étienne, battu à Lille avant la trêve après une série de trois succès en championnat. « Saint-Étienne est une équipe joueuse, très intéressante, qui va avoir un rôle important à jouer cette saison. Ce qui est important pour nous, c’est surtout d’avoir la même attitude, le même comportement que l’on a eu à Monaco, avec autant de conviction, d’application et de détermination. La qualité est là, indiscutablement. Maintenant, il faut la mettre au service du collectif, avec beaucoup plus de détermination à être plus efficace dans les deux surfaces. Il faudra être discipliné. »
« Ils ont beaucoup moins changé leur équipe que la nôtre, et ont donc beaucoup plus de certitudes. C’est une équipe qui aime avoir le ballon, très habile et très douée techniquement. Ils ont des joueurs qui peuvent faire la différence à tout moment, notamment Wahbi Khazri », poursuit Sabri Lamouchi.
Face aux Verts, l’entraîneur du Stade rennais sera toujours privé de Jordan Siebatcheu, blessé, ainsi que de Ludovic Baal, opéré en début de semaine dernière et indisponible pour une longue période. Deux autres joueurs de l’effectif breton devraient également passer sur le billard : Romain Danzé, touché au genou, et Rafik Guitane, victime d’une rupture des ligaments croisés. Adrien Hunou, encore trop juste cette semaine, devrait lui bientôt pouvoir faire son retour, alors que James Léa Siliki n’a pas été retenu dans le groupe par Sabri Lamouchi et était titulaire avec la réserve rennaise samedi face à Plabennec. À noter enfin le retour dans le groupe de Nicolas Janvier.
- Gardiens : A. Diallo, Koubek
- Défenseurs : Bensebaini, Da Silva, Gélin, Mexer, H. Traoré, Zeffane
- Milieux : André, Bourigeaud, Del Castillo, Grenier, Janvier, Johansson, Poha
- Attaquants : Ben Arfa, M. Niang, I. Sarr
CondateFan
20 octobre 2018 à 20h34Rush-Dalglish, Melo-Landers, York-Cole, souvenez vous, et puis l’apotheose avec le duo Griezmann-Giroud.
Longtemps abandonne au profit de l’attaquant solitaire, voire meme, a l’image de la Roja espanola version 2012, sans aucun « delanteros » de metier, l’association de deux pointes offensives fait son retour, avec efficacite. En 4-4-2.
La meilleure organisation tactique, sans aucun doute, pour accommoder au mieux le potentiel d’Hatem, dans un role creatif axial, et profiter du talent de Ben Arfa.
Car, avec la technique d’HBA, sa capacite d’elimination en un contre un, combine a la vitesse et l’explosivite de Sarr, le SRFC possede une doublette offensive capable de perturber bien des defences. Et, comme face a Monaco, marquer.
L’alternative a Sarr, Siebatcheu, offre, lui, une option plus aerienne et physique, en pivot, a la Giroud. D’ailleurs, en matiere de buts, Pefok et Olive ne partagent-ils pas les memes statistiques.
Mais retour, s’il te plait Mr Sabri, au 4-4-2, principal atout rennais la saison passee, bien organise, compact, solidaire, et genereux dans l’effort. Tout donner, comme disait le slogan publicitaire du debut de saison.
Et gagner, avec le duo neo-legendaire Sarr- Ben Arfa. Ou, pour les intimes, IsatemBenasarr.
Allez Rennes !!
Popol
21 octobre 2018 à 08h22Match nul serait pas si mal vu larmada stéphanoise
Diallo me semble juste comme gardien
Le reste si motivés pourquoi pas
Cela va etre tres compliqué
Mais allez rennes
fkerzu
21 octobre 2018 à 09h51Tout va très bien Madame la Marquise…
Allez Rennes !
Mimilzola
21 octobre 2018 à 10h45Match compliqué,mais comme tous les matches de ligue 1 désormais et encore plus chez ces clubs qui se battent comme le stade pour les accessits.Pas de commentaire sur la compo du groupe ou sur le onze de départ,même si il y a de la surprise dans l’air,mise à l’écart de JLS et retour de JANVIER.Il y a 6 matches à jouer,donc il faut concerner tout le monde surtout avec 3 blessés longue durée (ce qui va encore remettre le problème du latéral gauche sur le tapis).Espérons voir un beau match et le meilleur résultat possible.
ALLEZ RENNES !!!
Max CrumpMax Crump
21 octobre 2018 à 14h35rira bien Khazri le dernier
Un vert à moitié rouge
21 octobre 2018 à 17h2215 minutes de jeu.
Quid de Grenier en 6 soit plus bas que notre capitaine ?
Quid du Lyonnais en milieu droit ?
Quid du Lensois en milieu gauche ?
L’ASSE se n’est pas la grande équipe de l’AS MONACO !!
PS. Pour moi Sarr serait plus intéressant sur un côté car en 9 sa vitesse n’est pas mise en valeur.
le vert à moitié rouge
21 octobre 2018 à 17h3935 minutes.
Etrange Sarr est sur un côté et plante.
L’ASSE ne propose rien...
Nos rouges sont inoffensifs sur les côtés. Le lensois est à droite on verra.
Marco grassi goal
21 octobre 2018 à 19h02Amis supporter bonsoir, je vibre pour le stade rennais depuis des années , je crois de souvenir que dans le ventre de ma mère j était rennais, de père en fils, vous me direz que j en fait trop, mais je vibre, ça prend au trip , j ai fait des km pour voir le srfc, bien sur je gueule, bien sur je suis à fond, je vais au stade avec mon fils et je lui inculque cette passion du maillot rouge, on mérite ce soir, que de souvenir, le foot c un truc à part, amis supporter on doit gagner match nul, ils sont beaux
nos rennais ...
Ajouter un commentaire