Stade Rennais Online

Rupture des ligaments croisés pour Guitane

14 octobre 2018 à 22h02

Sélectionné en équipe de France U20, Rafik Guitane a été victime d’une rupture des ligaments croisés lors d’un entraînement en Serbie. Le jeune milieu offensif (19 ans) devrait ainsi être éloigné des terrains pendant plusieurs mois.

Guitane, qui s’était engagé avec le Stade rennais jusqu’en 2022 en début d’année avant d’être prêté au Havre - son club formateur - pour terminer la saison, avait déjà été victime d’une blessure similaire en janvier 2017. Recruté pour un montant qui s’élèverait à 10 millions d’euros, il n’a pas encore évolué en compétition officielle avec les professionnels sous le maillot rouge et noir.

Voir cette publication sur Instagram

Bonjour à toutes et à tous, Ceci est une annonce officielle : Lors de mon entraînement en sélection de l’équipe de France en Serbie, j’ai ressenti une forte douleur au genou gauche. Après avoir réalisé les premiers examens sur place, il a été diagnostiqué que j’ai les ligaments croisés au genou. Ce fut une triste nouvelle pour moi, pour la sélection et également pour mon club. Cependant malgré mon absence sur le terrain d’une durée encore indéterminée, je compte bien revenir rétablis et encore plus déterminé à rejouer avec mes coéquipiers. Cela sera long et difficile mais ce n’est qu’une épreuve dans la carrière d’un footballeur. Je tiens à remercier toutes celles et ceux qui me suivent et me soutiennent au quotidien, vos messages me touchent et sachez que cela compte beaucoup pour moi. Vous participez vous aussi à mon rétablissement tout autant que le staff qui m’accompagne. Merci également au staff, à l’équipe et à tous les supporteurs rennais. RAFIK GUITANE

Une publication partagée par Rafik Guitane (@rafikhino27) le