Retour sur des matchs qui ont marqué l’histoire du Stade Rennais et portrait de joueurs passés par le club.
De l’ère Pinault, László Bölöni restera comme l’un des entraîneurs qui aura fortement contribué à l'évolution du Stade Rennais FC au milieu des années 2000. Pionnier en la matière, ce Roumain issu de la minorité hongroise instaurera une méthode infaillible qui permettra à Rennes de retrouver la scène européenne après plus de trente ans de disette. Taciturne d'aspect mais chaleureux dans l’intimité, Bölöni revient pour la deuxième fois au stade de la route de Lorient depuis son départ en juin (…)
En marge de la rencontre opposant le Stade rennais à Toulouse, pour le compte de la 24e journée du championnat de France de Ligue 1, Stade Rennais Online vous propose de revisiter une rencontre capitale disputée entre les deux clubs, en mai 1998 au stade de la route de Lorient.
En marge de la rencontre opposant le Stade rennais à Nice, pour le compte de la 23e journée du championnat de France de Ligue 1, Stade Rennais Online vous propose de revisiter la carrière d’une personnalité commune à l’histoire des deux clubs, en l’occurrence celle de Sylvester Takac.
En marge de la rencontre opposant le Stade rennais au Paris Saint-Germain, pour le compte de la 22e journée du championnat de France de Ligue 1, Stade Rennais Online vous propose de revisiter la carrière stadiste d'une personnalité commune entre les deux clubs, en l'occurrence celle de Paul Le Guen.
En marge de la rencontre opposant le Stade rennais à Sochaux, pour le compte de la 21e journée du championnat de France de Ligue 1, Stade Rennais Online vous propose de revisiter la carrière d'un joueur commun à l'histoire des deux clubs, en l'occurrence celle de Yannick Stopyra.
Pour réaliser un beau parcours et remporter la Coupe de France, il faut savoir vaincre les équipes de divisions inférieures. Cela n'a pas toujours été simple, y compris sur la route de Colombes lors de l'épopée 1971.
En marge de la rencontre opposant le Stade rennais à Arles-Avignon, pour le compte de la 20e journée du championnat de France de Ligue 1, Stade Rennais Online vous propose de retracer deux rencontres historiques ayant mis aux prises les deux clubs par le passé.
À tout juste 19 ans, le jeune parisien venu exercer le métier de footballeur au centre de formation du Stade rennais en 1995, est rapidement couvert d'éloges. Paul Le Guen, en entraîneur avisé et surtout en professionnel aguerri, donne sa confiance au jeune joueur dès son arrivée à Rennes. Retour sur le destin peu ordinaire de Fabrice Fernandes.
Le Stade Rennais reçoit le Stade Brestois 29 ce samedi à 19h00, au stade de la route de Lorient, dans le cadre de la 14ème journée du Championnat de France de Ligue 1.
Tout juste auréolé d'un titre de champion d'Europe avec l'Equipe de France, Bernard Lama fait sensation en s'engageant pour une saison au Stade Rennais lors de la saison 2000-2001. Personnage atypique, il gagnera le coeur des supporters par son charisme et ses qualités intrinsèques. Portrait d'un gardien pas comme les autres.
Aujourd'hui retraité des terrains de football, Stéphane Guivarc'h a porté le maillot du Stade Rennais lors de la saison 1996-1997. Durant celle-ci, il marque le club de son empreinte en inscrivant 22 buts en Division 1 et en étant un des grands artisans du maintien des « Rouge et Noir ». L'année d'après, le joueur sera champion du monde avec l'équipe de France.
Si je vous dis Ouganda, vous me répondrez sûrement Amin Dada. Plus connu pour son dernier roi d'Ecosse que pour ses illustres footballeurs, ce pays d'Afrique de l'Est n'en inspire pas moins les dirigeants du Stade Rennais à l'orée de l'exercice 1992-1993. Relégué en deuxième division, le club de la capitale bretonne souhaite au plus vite remonter parmi l'élite. Il fait alors appel au « plus grand joueur ougandais de tous les temps » pour mener à bien sa mission...
Profitant de la trêve hivernale, Stade Rennais Online vous propose de revisiter le parcours d’un ancien joueur du Stade Rennais. En l’occurrence celui d’un attaquant Suisse très apprécié des supporters : Marco Grassi.