Stade Rennais Online

Sélections, U19 : bons débuts à l’Euro pour Foulquier et Ngando

3 juillet 2012 à 22h18

Absents de la Piverdière pour la reprise, les néo-professionnels Dimitri Foulquier et Axel Ngando sont actuellement en Estonie pour y disputer l’Euro des moins de 19 ans. Une compétition pour laquelle les jeunes français, issus de la génération 1993, peuvent nourrir de légitimes ambitions.

Opposés ce mardi à la Serbie, pour leur entrée dans la compétition, les Bleuets n’ont fait qu’une bouchée de leurs adversaires du jour (3-0). Le Parisien Jean-Christophe Bahebeck a été l’un des grands artisans de ce succès, ayant déposé un coup franc sur la tête de Samnick pour l’ouverture du score (17e), avant de provoquer un penalty transformé par Pogba (26e). À la demi-heure de jeu, un troisième but marqué par Vion tuait tout suspense (32e), alors qu’Axel Ngando aurait pu corser encore l’addition si son but n’avait pas été refusé pour un hors-jeu limite.

Remplaçant, Ngando était auparavant rentré en jeu pour la dernière demi-heure. Dimitri Foulquier a lui disputé l’intégralité de la rencontre sur le côté droit de la défense. Vendredi, les Français affronteront la Croatie, qui a fait match nul ce mardi contre l’Angleterre (1-1). Une victoire serait synonyme de qualification pour les demi-finales.