Déjà qualifiée pour les demi-finales, c’est une équipe de France des moins de 19 ans largement remaniée qui a affronté ce lundi l’Angleterre, pour son dernier match de poule. Après deux succès, les Bleuets se sont cette fois inclinés (1-2).
Un match qui aura été rythmé par les approximations du gardien anglais, et de son homologue français, habituel remplaçant, le Castelroussin Jonathan Millieras. Peu à son aise, ce dernier ce sera montré fautif sur les deux buts anglais, en appréciant mal un tir lointain de Lundstram (16ème), avant de se rendre coupable d’une faute de main, offrant un but sur un plateau à Kane (39ème). Entre-temps, le Nantais Jordan Veretout avait égalisé (31ème).
Dominateurs, les jeunes français ne seront pas parvenus à inverser la vapeur, malgré, notamment, un tir sur le poteau d’Axel Ngando, consécutif à une grossière erreur du gardien anglais.
Ngando, comme son coéquipier rennais Dimitri Foulquier, était titulaire pour cette rencontre. Jeudi, les deux joueurs se mesureront en demi-finale à l’Espagne, sortie en tête de son groupe. Une sorte de finale avant la lettre, alors que la Grèce et l’Angleterre s’affronteront dans l’autre match.