Près de dix ans après avoir disputé son dernier match sous le maillot rouge et noir, Yoann Gourcuff a fait son retour avec le Stade rennais samedi soir face à Lorient (2-2), rentrant en jeu à un quart d’heure du terme de la rencontre. Un retour que Philippe Montanier juge « satisfaisant. Il ne faut pas oublier que cela fait plus de sept mois qu’il n’a pas fait un match en compétition. Pendant ces quinze minutes là, il nous a apporté de la qualité technique, de la fluidité. Je l’ai trouvé aussi intéressant dans le volume. Il a fait beaucoup de courses de replacement. »
« Après, c’est dommage que ses partenaires lui shootent dedans. C’est pour le tester, pour savoir s’il est bien solide. Il va bien, c’est un coup », poursuit l’entraîneur rennais, en référence à une frappe de Cheikh M’Bengue... directement dans le talon du milieu de terrain dans le temps additionnel.
j'en peux plus, gourcuff blessé par un tacle de son coéquipier, qui pouvait l'inventer ce scenario pic.twitter.com/NMTe3lDLt6
— philippe (@philousports) 9 Janvier 2016
« C’est un joueur qui a une grosse expérience. Une rentrée, c’est toujours un peu particulier, mais il a connu tellement d’événements dans sa carrière... Je ne l’ai pas senti du tout perturbé, plutôt serein et content d’aider l’équipe », conclut Philippe Montanier.