Yoann Gourcuff a officiellement signé lundi son contrat en faveur du Stade rennais. Le milieu de terrain, désormais lié au club breton jusqu’à la fin de la saison, s’est entraîné pour la première fois à la Piverdière ce mardi matin, en individuel, et à bonne distance des caméras.
« Mon choix de revenir au Stade rennais, c’est un tout. C’était assez naturel pour moi. Je n’ai pas encore rencontré mes nouveaux coéquipiers, mais je regarde tous les matchs, je suis en contact régulier avec l’entraîneur, le président, d’autres personnes du club. Mon sac n’est pas prêt, mais ce n’est pas loin. Je me sens joueur du Stade rennais depuis le début de saison », confie Gourcuff dans une interview au journal Ouest-France. « Avec le président Ruello, nous sommes en contact depuis presque un an et demi. J’étais à Lyon, cela ne pouvait pas se faire. Cet été, je l’ai vu à plusieurs reprises et je l’ai eu très souvent au téléphone », raconte le milieu de terrain, qui indique ne pas savoir quand il pourra rejouer.
Yoann Gourcuff retouche déjà le ballon en video ! #srfc pic.twitter.com/lxryIoE5rs
— Clément G (@Clem_Gavv) 3 Novembre 2015
Yoann Gourcuff en R&N mais l'écart des caméras.
@TVR35
@staderennais pic.twitter.com/arQHkdCLpa
— Penven Christophe (@PenvenC) 3 Novembre 2015
YOYO GOURCUFF ???? #srfc pic.twitter.com/oh2DzjYTu9
— Clément G (@Clem_Gavv) 3 Novembre 2015
Gourcuff enfin! 1ère sortie avec le maillot rennais. En individuel à bonne distance des caméras #srfc @RMCsport pic.twitter.com/ZuczcuhTMT
— Xavier Grimault (@GrimaultXavier) 3 Novembre 2015