Avant le derby face à Lorient, Romain Danzé était interrogé hier jeudi sur les ondes de Hit West. Le vice-capitaine est revenu sur le match du week-end dernier, qui a vu le Stade rennais arracher le match nul face à Lille (1-1).
Un match nul obtenu au forceps, dans les derniers instants de la rencontre, et alors que les Rouge et noir évoluaient en infériorité numérique. De quoi souder davantage le groupe rennais ? « J’ai vraiment senti quelque chose se créer entre nous, affirme Danzé. Revenir contre le champion en titre, à dix contre onze, dans les dernières minutes, ça fait quelque chose. J’espère que cela va se concrétiser sur le terrain dimanche ».
Critiqués après la défaite à Saint-Étienne sur leur absence de réaction, et sur un supposé manque de caractère, les joueurs rennais veulent désormais prouver que le match contre Lille était révélateur d’un autre état d’esprit, qui sera conservé jusqu’à la fin de saison. « On a fait taire ces critiques avec le match que l’on a fait dimanche,
en montrant beaucoup de courage, de solidarité et de caractère, juge le Finistérien. Maintenant que l’on a trouvé ça, il faut le garder ».
Chahuté en février sur son statut de titulaire au poste d’arrière droit, Romain Danzé est également revenu sur ce passage délicat, qui a vu Frédéric Antonetti tester successivement Onyekachi Apam puis le jeune Dimitri Foulquier, poussant temporairement son vice-capitaine sur le banc. « Il y a des jeunes qui poussent, et qui sont là pour prendre ma place, reconnaît Danzé. J’ai connu ça à un moment aussi, j’ai poussé pour prendre la place de certains. C’est le jeu de la concurrence dans un club de haut niveau ».