Après avoir pris sa retraite sportive à l’issue de la saison 2018-2019, Romain Danzé avait entamé une reconversion en tant qu’éducateur au sein du centre de formation, devenant entraîneur adjoint des U17 du Stade rennais - tout en suivant en parallèle la formation de manager général de club sportif professionnel au Centre de Droit et d’Économie du Sport de Limoges. Le Finistérien va désormais découvrir un nouveau rôle, puisqu’il a officiellement été nommé responsable des relations publiques et du développement.
« Nous avons imaginé ce poste taillé sur mesure car qui mieux que Romain peut représenter le Stade rennais aujourd’hui. D’un point de vue commercial et communication, et en termes de représentation sur le territoire, Romain va être un accélérateur fantastique dans nos relations », explique Nicolas Holveck sur le site officiel du Stade rennais. « Il y aura une implication quotidienne aux côtés des services commercial et communication du club. À l’Académie, on veut insister auprès des jeunes sur l’identité du club, sur ses valeurs. Romain est le mieux placé pour montrer l’intérêt de se former au Stade rennais et d’y rester pour développer sa carrière. »
« Je vais apporter en toute humilité ce que je connais du club, l’environnement, les partenaires, les institutionnels, les médias, les supporters… Je suis immergé à 100%. Je vais travailler avec plusieurs pôles. Je vais tâcher de mettre davantage de lien entre les services. J’avais déjà des missions d’ambassadeur la saison dernière, ça m’a plu. Je vais désormais m’investir encore plus dans la représentation du club et la valorisation de son image », a réagi l’ancien défenseur, qui a disputé en 2006 son premier match professionnel avec Rennes.