Ce jeudi, Romain Danzé a prolongé son contrat d'une saison au Stade Rennais. Il est désormais lié à son club formateur jusqu'en juin 2013. Une marque de confiance indéniable envers celui qui est censé remplacer Rod Fanni au poste de latéral droit dans les prochaines semaines.
Outre les recrues, les dirigeants rennais s’activent en coulisses pour prolonger certains éléments qui composent actuellement le groupe de Frédéric Antonetti en vue de la saison prochaine.
Suivi par Nice et Sochaux, le défenseur rennais Romain Danzé vient ainsi de parapher un nouveau contrat avec les « Rouge et Noir ». En effet, le bail du latéral droit rennais court désormais jusqu’en juin 2013.
Formé au club, le Douarneniste d’origine est arrivé au centre de formation en 2001 en provenance de celui de Ploufragan. Cinq ans plus tard, il fait ses premiers pas en Ligue 1 lors de la réception de l’Olympique Lyonnais (1-0) en lieu et place de Olivier Sorlin.
Depuis ses débuts professionnels, ses différents entraîneurs apprécient son abnégation, ses qualités intrinsèques, et aussi sa polyvalence. Car, Danzé peut évoluer aussi bien au poste de latéral droit qu’à celui de latéral gauche, ainsi qu’au milieu de terrain.
Fatigué de jouer les remplaçants de luxe ou les utilités de service, il n’avait pas hésité à mettre la pression à ses dirigeants en fin de saison dernière concernant son avenir à Rennes.
"Si Rod Fanni part, il faudra voir ce qu’ils [NDLR : les dirigeants stadistes] veulent faire : prendre quelqu’un de l’extérieur ou me faire confiance. On est plus en train de se demander si on peut croire en moi. On peut vraiment jouer cartes sur table et afficher ses ambitions. Le club peut les afficher en disant que je ne lui conviens pas, mais maintenant, je peux dire aussi que j’aimerais un poste plus important, déclarait-il dans les colonnes de Rennes Football.
Quelques semaines après, Pierre Dréossi avait calmé les ardeurs du jeune finistérien en indiquant qu’il aura sa chance après le départ quasi-certain de Rod Fanni lors de ce mercato d’été.
C’est donc un véritable signe de confiance de la part de la direction stadiste envers l’international espoir aux quatre sélections. Maintenant, Danzé a toutes les cartes en main pour s’installer dans le onze de départ rennais.
Dieu (le Vrai)
24 juin 2010 à 18h08Heureusement qu’il reste des joueurs comme Romain.
Roazhon1901
24 juin 2010 à 20h13Bonne nouvelle
nounours35
24 juin 2010 à 21h29Super et ravi de son choix
Ajouter un commentaire