L’ancien entraîneur du Stade rennais Vahid Halilhodžić a été nommé à la tête de l’équipe d’Algérie, a annoncé officiellement la Fédération algérienne de football ce mercredi. Le technicien bosnien a signé un contrat de trois ans.
Halilhodžić continue donc son tour du monde, puisqu’il a exercé successivement en Turquie, en Arabie saoudite, en Côte d’Ivoire et en Croatie depuis son départ du Paris Saint-Germain en février 2005. Il s’agit de sa deuxième expérience à la tête d’une sélection nationale, lui qui avait qualifié la Côte d’Ivoire pour la Coupe du monde 2010 avant d’être évincé pour d’obscures raisons.
L’ancien attaquant sort d’une saison à la tête du Dinamo Zagreb, avec lequel il a réalisé le doublé coupe-championnat. C’est finalement un différent avec son président qui a mis un terme à l’action d’Halilhodžić au sein du club croate, n’ayant pas accepté d’être « humilié » devant ses joueurs (voir précédemment).
Désormais en Algérie, Halilhodžić devra dans un premier temps sauver les meubles, les Fennecs étant en bien mauvaise posture, derniers de leur groupe qualificatif pour la CAN 2012.