Stade Rennais Online

Vahid Halilhodzic : « Le président Pinault voulait que je devienne actionnaire du club »

Thomas Rassouli 6 décembre 2022 à 23h16 6 commentaires

Dans un entretien accordé à So Foot, l’entraîneur Vahid Halilhodzic est revenu sur son passage au Stade rennais.

Sélectionneur du Marco de 2019 jusqu’à il y a quelques mois, Vahid Halilhodzic a vécu la victoire des Lions de l’Atlas face à l’Espagne à distance. Remercié avant la Coupe du monde, le technicien a donné un entretien fleuve àSo Foot, dans lequel il revient sur son expérience au SRFC, en 2002-2003. Un club que coach Vahid regrette d’avoir quitté.

« J’ai trouvé le club dans une situation catastrophique »

« Ah ben ouais. Le président Pinault appréciait beaucoup mon travail, il a tout donné pour moi et ma famille, il voulait que je devienne actionnaire du club. » répond t-il. « J’avais miraculeusement sauvé le club de la descente. En arrivant, j’ai trouvé le club dans une situation catastrophique. Ils avaient recruté cinq ou six mercenaires qui se foutaient vraiment de la gueule du monde, Turdo, Lucas, Loeschbor... Il faut vraiment être salaud humainement pour se comporter comme ils l’ont fait, ils s’en foutaient ouvertement. »

Et Halilhodzic pousse même plus loin. « Lucas, les agents avaient pris 10 millions sur les 20 qu’il a coûté ! J’ai raconté ça à Pinault, il m’a dit : « Ah bon ? Ils me prennent pour un pigeon ! » Les agents, ils pourraient t’agresser pour que tu fasses jouer un joueur ou que tu le vendes. Ça m’est arrivé partout, ces histoires de menace ! »

6 commentaires

  1. Mururoa
    7 décembre 2022 à 00h39

    Je me souviens, par une relation commune aujourd’hui décédée, avoir facilité les contacts entre Vahid et le Stade. Un très très grand entraîneur.

  2. Parce Loncle
    7 décembre 2022 à 06h52

    So Foot est une remarquable publication. Cet interview-fleuve le confirme. Merci effectivement à Coach Vahid de nous avoir évité la descente. Maintenant, qu’y a-t-il de vrai dans ce fatras d’outrances ? Comment le croire, pour ne prendre qu’un exemple, lorsqu’il prétend que François Pinault aurait proposé à un entraîneur d’entrer au capital de son club ? L’âge ne devrait-il pas lui avoir apporté un peu de sérénité ?

  3. Rodighiéro 65
    7 décembre 2022 à 10h01

    C’est au moment qu’il fallait s’exprimer, pas maintenant , pour des dires que personne ne peut vérifier ; ceci dit il reste un entraineur de valeur, même si il n’a pas hésité une seconde à laisser le Stade rapidement pour le PSG ,décision qu’il avait dit avoir regretté toute l’ambiguïté de ce personnage , qui a quand même passé sa vie à faire la tournée des popottes .

  4. le meur
    7 décembre 2022 à 10h17

    « Monsieur Pinault m’a donné carte blanche pas carte bleue » avait-il répondu à un journaliste inquiet par l’absence de renfort en fin d’année 2002.
    Un grand Monsieur qui a sauvé le Stade Rennais avec les moyens du bord.

  5. pertre
    7 décembre 2022 à 12h23

    Pour moi Halihodzic est d abord et avant tout un grand joueur de foot qui a marqué le FC Nantes…
    Pour le reste l outrance de ses propos et son comportement ombrageux et tyrannique n ont pas laissé de grands souvenirs en tant qu Entraineur…Coach Vahid a été très grand par la parole…

  6. Valguebzh
    7 décembre 2022 à 13h40

    Je me rappelle encore de sa première interview. ’si joueurs pas vouloir sauver stade rennais, pas besoin venir lundi matin entraînement ’, résultat une équipe de guerriers a fini la saison, pas très beau mais l’essentiel a été sauvé

Ajouter un commentaire

  • Votre commentaire sera publié après modération, sous réserve du respect des règles élémentaires d’orthographe, de syntaxe et de grammaire.