Stade Rennais Online

Anciens Rennais : Halilhodžić a « trahi » Pinault

6 mars 2011 à 15h21

Entraîneur du Dinamo Zagreb (Croatie) depuis le mois d’août, l’ancien entraîneur du Stade rennais Vahid Halilhodžić est revenu vendredi dans les colonnes du quotidien L’Équipe sur les circonstances de son départ de Rennes.

Arrivé en octobre 2002 pour remplacer Philippe Bergeroo limogé, l’entraîneur bosnien avait réussi à sauver le club de la relégation, mais avait également choisi de le quitter en mai 2003 pour rejoindre le Paris Saint-Germain. « La seule fois où je me suis senti mal, c’est quand je n’ai pas accepté la proposition de M. Pinault de rester à Rennes, se remémore Halilhodžić. J’ai donné à son club. Si Rennes était descendu, c’était la catastrophe. En partant, j’ai trahi un homme qui m’avait accordé toute sa confiance ».

Au final, le Bosnien cède aux sirènes parisiennes. « Je voulais aller dans un club plus ambitieux, alors qu’il (NDLR : Pinault) me proposait un meilleur contrat. Je pensais qu’au PSG je pourrais travailler aussi. Mais au bout d’un mois, il fallait vendre Ronaldinho... ». Halilhodžić restera un an et demi dans la capitale, avant d’être remercié en février 2005.