Selon Ouest-France, le FC Lorient a engagé sa première recrue de l’intersaison en la personne de Florent Chaigneau, qui gardait cette saison les buts du Poiré-sur-Vie (CFA).
Formé au Stade rennais, Chaigneau y a connu la Ligue 1 à la fin de la saison 2003-2004, accumulant les bourdes alors qu’il assurait l’intérim suite à une blessure de Petr Čech. Dépassé dans la hiérarchie des gardiens par Simon Pouplin, il réalisait un prêt peu concluant à Brighton en 2005-2006 avant d’être laissé libre par le club.
Une saison catastrophique à Toulon (National) laissait ensuite ouverte une longue parenthèse de deux ans durant laquelle Chaigneau sera resté sans club, avant d’être engagé par Le Poiré-sur-Vie.
En Vendée, Chaigneau a retrouvé des couleurs, prenant une part active dans la montée de son club en CFA puis en National. Mais l’ancien champion du monde des moins de 17 ans n’accompagnera donc pas son club dans cette aventure, ayant préféré de retenter sa chance chez les professionnels avec les Merlus.
Outre Christian Gourcuff - qui entraînait le Stade rennais alors que Chaigneau y réalisait sa formation - le gardien âgé de 27 ans y retrouvera Arnold Mvuemba et Grégory Bourillon, avec qui il a remporté la Coupe Gambardella en 2003.
Conséquence directe du départ de Chaigneau, Le Poiré-sur-Vie devrait - toujours selon Ouest-France - enregistrer l’arrivée de Benjamin Levacher, lui aussi formé au Stade rennais, au poste de gardien de but. Levacher évolue depuis 2008 à La Vitréenne, et accompagnerait son entraîneur Oswald Tanchot, qui va également faire le chemin entre les deux clubs.