Promu en Ligue 1 avec Boulogne-sur-Mer, l’ancien rennais Johann Ramaré était en fin de contrat à l’issue de cette saison. Pour autant, celui qui fut l’un des acteurs majeurs de l’excellente saison boulonnaise goûtera bien aux joies de l’élite.
Interrogé par La Voix du Nord, Ramaré a annoncé avoir prolongé son contrat de deux années supplémentaires avec l’USBCO.
Natif de Rennes, Ramaré a fait l’ensemble de sa formation au Stade Rennais, jusqu’à faire partie de la génération lauréate de la Coupe Gambardella 2003. En 2005, le club ne lui proposant pas de contrat professionnel, il rejoint Boulogne-sur-Mer. Il gravira ensuite tous les échelons avec le club nordiste, du National à la Ligue 1.
Le 8 juillet prochain, il devrait évoluer Route de Lorient.
Clin d’œil du destin, Ouest-France donne aujourd’hui des nouvelles d’un ancien coéquipier de Ramaré, qui était lui promis à un brillant avenir. Florent Chaigneau, que l’on avait perdu de vue depuis son passage catastrophique à Toulon (2006-2007), devrait rejoindre pour la saison à venir... Le Poiré-sur-Vie VF (CFA2), dans sa Vendée natale.
Gardien de but de l’Équipe de France des moins de 17 ans championne du monde en 2001 (avec Jacques Faty, Anthony Le Tallec ou encore Florent Sinama-Pongolle), Chaigneau était également le portier titulaire de l’épopée en Gambardella.
En 2003-2004, il intègre l’équipe première du Stade Rennais, jouant sept matches en Ligue 1 et en Coupe de France. Ensuite, c’est la dégringolade : il passe du statut de n°2 à celui de n°3, est prêté à Brighton en 2005-2006, puis atterrit à Toulon en 2006-2007 pour contribuer de façon non-négligeable à la descente du club varois en CFA.