Samedi, le mercato d’hiver s’ouvrira en France. Pour le Stade rennais, ce sera l’occasion tant attendue de renforcer un secteur offensif fortement amoindri depuis les départs de Gyan et Bangoura, et avec les blessures à répétition de Marveaux.
Pour Pierre Dréossi, la volonté est d’agir vite. « On va essayer de faire un attaquant pour la reprise, c’est-à-dire avant le 3 janvier », confiait ainsi le manager général rennais à RMC samedi dernier.
D’ici-là, Dréossi devait discuter avec sa direction pour définir précisément les grandes lignes de ce mercato qui s’annonce. « On en est à notre dernière phase de réflexion, expliquait-il à Ouest-France vendredi. La décision finale sera prise le 26 décembre à Paris avec le président et l’actionnaire ». Pour l’heure, rien n’a encore filtré de cette réunion.
Cibles annoncées, des « joueurs qui jouent en France, parce que le marché d’hiver est particulier, selon Dréossi. Il faut qu’ils s’adaptent assez vite ». L’été dernier, un recrutement « local » avait déjà été privilégié, avec les arrivées de Kana-Biyik, Montaño, Carrasso et Dalmat. La priorité est donc en tout cas de recruter un joueur offensif, et pourquoi pas d’en « faire un deuxième » lorsque les « opportunités qui se créeront tout au long du mois de janvier » le permettront.
En attendant, rendez-vous d’ici au 3 janvier pour connaître l’identité de la première recrue rennaise du mercato.