Stade Rennais Online

Feuilles de matches

Ligue 1, feuilles de matches de la saison 2005-2006. Pour chaque rencontre, la feuille de match, le film du match, les statistiques, les réactions et les échos du match.

TITRE

Coup d’arrêt pour les Rennais

Forts d'une série de trois victoires consécutives - dont deux à l'extérieur - les Rennais pouvaient prétendre réaliser la passe de quatre à Troyes, dimanche soir. Laszlo Bölöni décidait de démarrer dans un 5-1-3-1, Barbosa évoluant au poste de latéral droit afin de pallier les blessures des uns ou la suspension des autres, Utaka étant aligné en pointe alors que Frei prenait place sur le banc. Plutôt timorés en attaque en début de rencontre, c'est sur coup de pied arrêté que les « Rouge et (…)

TITRE

Strict minimum pour les Rennais

Laszlo Bölöni et ses joueurs ont apparemment fait plaisir à leurs supporters, ce soir. 24 079 personnes ont assisté à la rencontre et vu le Stade Rennais s'imposer facilement au Parc des Sports de la Route de Lorient sur le score de 2 buts à 1. Même si le score n'est pas très élevé, ce sont les hommes de Bölöni qui ont dominé toute la rencontre, et se sont procurés énormément d'occasions sans mettre la balle au fond des filets. Ce qui faisait la force de Rennes à l'extérieur lors des deux (…)

TITRE

Rennes confirme à l’extérieur

Les hommes de Laszlo Bölöni se sont imposés hier soir en Corse et ramènent donc 3 points qui les font grimper de 5 places au classement. Comme on ne change pas une équipe - ou du moins une méthode - qui marche, l'entraîneur roumain a choisi d'aligner une formation très défensive, comme à Monaco, Strasbourg et Lens. Cela a de nouveau payé puisque le bloc rennais a tenu, dans sa composition classique en 4-5-1. Simon Pouplin était toujours titulaire dans les buts, suppléant Isaksson, blessé à (…)

TITRE

Trois points mais deux blessés

On jouait depuis à peine plus de dix minutes quand Källström, touché, était obligé de céder sa place à Etienne Didot. Déjà privés avant ce match de Jeunechamp, Barbosa, Ouaddou, Perrier-Doumbé (blessés), Utaka (grippé) et Frei (suspendu), les « Rouge et Noir » devaient jouer la grande partie de la rencontre sans leur meneur suédois. A la demi-heure de jeu, c'est justement celui qui été chargé de remplacer Frei à la pointe de l'attaque qui s'illustra. Jimmy Briand profita de la mauvaise (…)

TITRE

Rennes craque sur la fin

Après s'être qualifié pour la phase de poules de la Coupe UEFA, un autre match européen attendait ce soir le Stade Rennais, qui recevait le quadruple champion de France en titre, l'Olympique Lyonnais. Si les « Rouge et Noir » dominaient l'entame de match et ouvraient le score dès la 11ème minute d'une superbe de frappe de Kim Källström, la suite allait être plus délicate pour les Stadistes qui, à jouer trop bas, se procurèrent quelques frayeurs. Dès le retour des vestiaires, Juninho, laissé (…)

TITRE

Rennes résiste et empoche un point

En déplacement à Lens avec l'objectif de prendre un point, les Rennais sont repartis avec ce qu'ils étaient venus chercher. Au cours d'une partie qui se résume à un match d'attaque - défense, les « Rouge et Noir » ont été largement dominés, ont subi, pour finalement résister aux assauts lensois, notamment grâce à une très bonne prestation du portier stadiste, Andreas Isaksson. Si les Rennais ont pris quatre points lors de leurs deux derniers déplacements, on peut toutefois s'interroger sur (…)

TITRE

Rennes manque la passe de trois

Si les Rennais sont toujours invaincus depuis quatre rencontres, ils n'ont pas réussi à remporter leur troisième match consécutif. Assommés d'entrée de jeu par un penalty de Smicer (4ème), les « Rouge et Noir » sont peu à peu revenus dans la partie, dominant assez largement la dernière demi-heure de la première mi-temps. Revenus par deux fois au score, les Stadistes ont accroché le match nul face à une formation bordelaise spécialiste en la matière.

TITRE

Pari réussi pour Bölöni

En s'imposant à Monaco sur le score de 2 à 0 avec une équipe ultra-défensive (Perrier-Doumbé, Edman, Jeunechamp, Ouaddou et Faty étaient titulaires) et renforcée de jeunes (Briand et Gourcuff) et en laissant Frei, Monterrubio ou encore Hadji sur le banc, Laszlo Bölöni vient incontestablement de réussir le pari qu'il avait osé. Certes, Monaco n'est pas au mieux. Certes, Rennes a bénéficié de deux expulsions monégasques. Mais, en n'encaissant aucun but et en s'imposant à l'extérieur, le Stade (…)

TITRE

Rennes se rassure

Les 21 365 spectateurs ne retiendront de ce match que la deuxième mi-temps, bien plus passionnante que les 45 premières minutes. Au retour des vestiaires, les Rennais se montraient rapidement dangereux, mais Utaka perdait son duel face à Cool. Sur le corner, Hadji, parfaitement servi par Monterrubio, propulsait le ballon d'une tête puissante au fond des filets (47ème). Dix minutes, plus tard, Källström profitait d'une mésentente dans la défense bourguignonne pour lui chiper le ballon. (…)

TITRE

La déroute rennaise

Après les « Galactiques » du Real Madrid, voici les « Pathétiques » du Stade Rennais. Dépassés. Bafoués. Humiliés. Bölöni prévoyait l'enfer, il ne s'est pas trompé. Face à une équipe de Nancy qui ne comptait pas le moindre point après quatre journées de championnat, les Rennais viennent de prendre une véritable leçon de football, encaissant la bagatelle de 6 buts. Les Lorrains n'en avaient inscrit qu'un seul en quatre matches. Le calvaire démarrait dès la 15ème minute quand Kroupi ouvrait (…)

TITRE

Trois buts, trois points !

Menés au score dès la première minute de jeu suite à un but de Niang, les Rennais parvenaient à égaliser quelques minutes plus tard, grâce à une belle tête d'Utaka (8ème). Le Nigérian, une nouvelle fois très bon ce soir, signait son premier but en Ligue 1 sous ses nouvelles couleurs, également le premier pour le club breton cette année. Mais Marseille, plus conquérant et dominateur en première mi-temps, reprenait l'avantage par l'intermédiaire de Lamouchi (31ème). Il n'en fallait pas moins (…)

TITRE

Rennes voit rouge

Le Stade Rennais, pourtant bien rentré dans la rencontre avec de réelles intentions de faire le jeu allait sombrer suite à un détail qui changea totalement la physionomie du match : une erreur d'inattention. Ouaddou, coupable de s'être arrêté de jouer sur une offensive mancelle ne pouvait que mesurer les conséquences d'une telle bévue : carton rouge, but (9ème minute). Réduits à dix après l'expulsion de Monterrubio, les Rouge et Noir ne trouveront pas les ressources mentales nécessaires (…)

TITRE

Les Canaris s’adjugent le derby

Menés rapidement à la marque, les Rennais ne seront jamais parvenus à égaliser malgré de réelles occasions et un Utaka particulièrement en jambes pour son premier match de la saison. Très fébrile, la défense stadiste encaissa même deux buts en fin de rencontre portant le score à 3-0 pour des Nantais qui n'en demandaient pas tant... L'expulsion directe de Jeunechamp, à quelques minutes du terme, pour un coup de coude sur Da Rocha n'était que le reflet d'une soirée à vite oublier.

TITRE

Des regrets à avoir

Première journée, premier déplacement et première défaite pour les Rennais. Dans un match où les occasions de buts furent plutôt rares et essentiellement sur coups de pieds arrêtés, c'est Lille qui s'est montré le plus efficace en ouvrant le score peu avant la mi-temps, suite à un coup-franc, bien sûr. Les « Rouge et Noir » n'ont pas su profiter des largesses du marquage nordiste et malgré une action très chaude en fin de match, c'est avec 0 point qu'il repartent de Villeneuve-d'Ascq.

  • 1
  • 2