En lutte avec l’équipe d’Auxerre pour obtenir son maintien en Ligue 1, Georges Mandjeck ne sait pas s’il sera encore dans l’élite la saison prochaine. Toujours est-il que l’international camerounais a retrouvé dans l’Yonne le temps de jeu qui lui manquait en Bretagne, avec treize titularisations en l’espace de quatorze journées.
« Je peux enfin m’exprimer, j’ai trouvé une nouvelle famille. J’ai retrouvé la confiance que je n’avais pas à Rennes », clame Mandjeck, qui a retrouvé un poste au milieu de terrain, dans une interview accordée à football365.fr. Car à Rennes, difficile de déloger Yann M’vila de son piédestal. Sans le citer, le Camerounais explique qu’« à Rennes, tout tourne autour d’un joueur. Je ne suis pas rancunier, mais je n’avais pas d’avenir là-bas. Je n’étais pas mis dans les meilleures conditions ».
Une situation d’autant plus compliquée après la crise de colère à son encontre, lors de Rennes - Brest en décembre dernier. « Après cet épisode, je savais que c’était terminé, affirme Mandjeck. Il savait très bien que je pouvais dépanner en défense centrale, mais que ce n’est pas mon poste. [...] Il s’est excusé, mais je me rappelle ce qu’il a dit dans le vestiaire après le match. Il n’avait pas besoin d’un joueur comme moi. J’ai pris un autre chemin ».