Stade Rennais Online

CAN 2012 : Pitroipa rate aussi son entrée

22 janvier 2012 à 23h20

À l’instar de son coéquipier en club Kader Mangane, Jonathan Pitroipa a raté son entrée dans la Coupe d’Afrique des nations 2012. L’ailier rennais et son équipe nationale, le Burkina Faso, s’est incliné contre l’Angola (1-2) et voit déjà compromises ses chances d’accéder aux quarts de finale.

Titularisé, Pitroipa a disputé l’intégralité de la rencontre. Remuant, il n’a pas trouvé la faille dans la défense angolaise. Après une première mi-temps vierge de but, c’est l’Angola qui prenait l’avantage au score, grâce à une réalisation de Mateus (48e). Les « Étalons » du Burkina parvenaient à égaliser, sur un coup franc direct marqué par l’Auxerrois Alain Traoré (57e), mais l’Angola reprenait l’avantage onze minutes plus tard par Manucho (68e).

Cette défaite inaugurale compromet d’ores et déjà les chances de qualification du Burkina Faso. Dans l’autre match, la Côte-d’Ivoire a logiquement battu le Soudan (1-0), et sera le prochain adversaire des Burkinabés. En cas de défaite de Pitroipa et ses coéquipiers face aux Ivoiriens, jeudi prochain, la compétition pourrait déjà être terminée.