Stade Rennais Online

Anciens Rennais : Jeunechamp rempile

8 juin 2012 à 20h06

À 36 ans, Cyril Jeunechamp n’en a pas terminé avec sa carrière de joueur professionnel. L’ancien rennais, sacré champion de France la saison dernière avec Montpellier, a prolongé d’un an en faveur du club héraultais, avec qui il était en fin de contrat.

Arrivé à Montpellier en 2009 en provenance de Nice, Jeunechamp a vu son temps de jeu décliner nettement la saison dernière, passant du statut de titulaire à celui de remplaçant derrière Henri Bedimo.
Au total, le latéral gauche n’aura disputé que douze matchs de Ligue 1, dont sept comme titulaire, se rattrapant un peu avec les coupes nationales (deux matchs en Coupe de la Ligue, trois en Coupe de France).

La saison prochaine, la perspective d’une participation à la Ligue des champions, et le probable turn over qui en découlera, devrait lui permettre d’obtenir un bon temps de jeu. Une Ligue des champions que le Nîmois découvrira, lui qui a déjà goûté par le passé à la Coupe des vainqueurs de coupe (avec Nîmes), à la Coupe Intertoto (avec Auxerre et Bastia), à la Coupe UEFA (avec Auxerre et Rennes) et à la Ligue Europa (avec Montpellier), mais jamais à la compétition reine.