Tout près de s’engager à Luzenac puis à Sochaux durant ce mercato, Jérôme Leroy a finalement rejoint Le Havre (Ligue 2) ce jeudi soir. Il y retrouvera notamment Abdoulaye Diallo, prêté par le Stade rennais. Après le PSG, le Stade lavallois, l’Olympique de Marseille, Guingamp, Lens, le Bétar Jérusalem, Sochaux, Évian, le Stade rennais et Istres, le milieu offensif, natif de Béthune, a signé un contrat d’une année avec le club normand. Tout juste racheté par Christophe Maillot, Alain Roche et Jean-Christophe Thouvenel, Le Havre est actuellement lanterne rouge de Ligue 2 après trois journées.
Jérôme Leroy a 33 ans quand il s’engage avec le Stade rennais en provenance de Sochaux en juillet 2007. Titulaire dans l’entrejeu breton dès son arrivée, il jouera 152 matchs avec les Rouge et Noir durant ses quatre années en Bretagne. Auteur de treize buts avec le Stade rennais, il quitte le club en juin 2011, en froid avec les dirigeants. Un an plus tard, il annonce mettre un terme à sa carrière, avant de retrouver les terrains avec Istres. À 39 ans, le Havre devrait être son dernier défi dans le football professionnel.
Jérôme Leroy au @HAC_Officiel, c'est officiel. Passé par le @PSG_inside et @OM_Officiel, il s'est engagé pour 1 an. pic.twitter.com/Ib53Dxuh7I
— HAC Football (@HAC_Officiel) August 21, 2014