Depuis de longues semaines, la faillite du Servette FC n’était plus qu’une question de jours. Mais jeudi dernier, la situation a quelque peu évolué puisque les « Grenats » ont gagné un peu de répit avec l’arrivée d’un investisseur, Hugh Quennec, déjà propriétaire de Genève-Servette Hockey Club.
Dans les colonnes du Matin, Julian Esteban, l’ancien attaquant du Stade Rennais, ne cachait pas sa satisfaction de voir la mise en place d’un plan de sauvetage autour de son club formateur. « On est passé par tous les états d’âme. Mercredi, il était quasi certain qu’il ne se passerait rien et que c’était fini. Et le lendemain, un projet était sous toit ! » Une bonne nouvelle n’arrivant jamais seule, plusieurs créanciers ont depuis abandonné leurs poursuites auprès du club genevois.
Le championnat suivant son cours, le Servette était confronté ce week-end à Lucerne, deuxième du championnat suisse. Rentré à la place de De Azevedo à vingt minutes de la fin, Julian Esteban a débloqué la situation, en signant son premier but de la saison (2-1). Malgré tout, la pérennité des « Grenats » n’est pas pour autant acquise. « Aucune décision concernant le Servette FC ne sera prise avant la fin de la semaine prochaine », a tenu à rappeler, vendredi dernier, le tribunal de première instance de Genève.