Les saisons se suivent et se ressemblent pour Julian Esteban. En effet, il se pourrait que la saison de l’attaquant du Servette Genève soit d’ores et déjà terminée.
Sorti en cours de match contre le SC Kriens ce mercredi, Esteban souffrirait d’une déchirure aux adducteurs qui pourrait l’éloigner des pelouses jusqu’à la fin du championnat.
Revenu en Challenge League dans le but de se relancer, il commençait peu à peu à prendre ses marques au sein de l’attaque genèvoise et à se montrer décisif. Cette blessure marque un coup d’arrêt dans la montée en puissance du joueur, qui est toujours sous contrat à Rennes jusqu’en juin 2011.
Dans les colonnes de la Tribune de Genève, Finn Mahler, le médecin du club suisse s’est confié sur les facteurs des nombreuses blessures d’Esteban depuis le début de sa carrière : "Julian possède une fibre musculaire très rapide. Le risque de blessure est plus élevé pour un sprinter que pour un diesel du milieu de terrain. Alors oui, Julian est effondré aujourd’hui. Mais, il ne doit pas baisser les bras et rester rigoureux comme il l’a été ces derniers mois. Nous allons nous remettre au travail pour en faire encore plus".
En début de semaine prochaine, Esteban devrait passer quelques examens supplémentaires afin de déterminer son indisponibilité.