Stade Rennais Online

Joueurs Prêtés : Esteban : « Pour moi, ce club, c’est le chat noir »

28 février 2010 à 00h53

Interrogé par le site internet du journal suisse Le Matin, Julian Esteban a clairement exprimé son intention de tourner définitivement la page rennaise.

L’attaquant helvétique, accablé par les blessures depuis son arrivée en Bretagne en janvier 2007, et prêté au Servette de Genève - son club formateur - depuis le début de la saison, s’est refait une santé en Suisse, et se réjouit d’avoir « enfin pu aligner six semaines de préparation sans être blessé ».

Le week-end dernier, il jouait les quatre vingt dix minutes d’un match capital dans l’optique de la montée en première division suisse, face à Winterthur, et couronnait une belle performance de deux passes décisives.

Un nouveau départ pour l’ex-futur grand espoir du football suisse, qui garde un goût amer de son expérience en Bretagne. « Au fond, mes seuls vrais amis à Rennes ont été les physios », ironise le joueur Suisse, qui regrette n’avoir « jamais pu s’intégrer à l’équipe ».

Aujourd’hui, la page est définitivement tournée pour le Genevois, et lorsque la question est posée d’un retour à Rennes, la réponse est sans équivoque : « Ça, jamais. Pour moi, ce club, c’est le chat noir ».