Sous contrat au Stade Rennais jusqu’en juin 2011, Julian Esteban ne sait toujours pas dans quel club il évoluera l’année prochaine. Il y a quelques semaines, Frédéric Antonetti avait clairement laissé entendre qu’il ne souhaitait pas travailler avec lui lors de cette nouvelle saison.
Prêté ces douze derniers mois au Servette Genève, l’attaquant suisse revenait ainsi dans son club formateur avec l’objectif de retrouver son niveau d’antan. Pas épargné par les blessures lors de son passage à Rennes, il n’a pas connu plus de réussite cette saison, puisque celle-ci s’est interrompue au mois d’avril dernier à la suite d’une déchirure partielle du ligament interne du genou.
Dans un entretien accordé à la Tribune de Genève, David Pivoda, le vice-président des Grenats à indiqué que le joueur n’était pas une priorité en vue de la saison prochaine : "On ne peut pas aligner le pactole pour un joueur souvent sujet aux blessures".
En clair, le Servette Genève ne compte pas verser d’indemnité de transfert pour l’acquisition d’un élément qui passe la majeure partie d’une saison à l’infirmerie. Cependant, on voit mal la direction rennaise libérer Esteban de sa dernière année de contrat, alors qu’il était arrivé pour près de cinq millions d’euros en 2006.