Premier match de la saison pour Julian Esteban et premier but pour « Goku » lors de la victoire du Servette Genève face au SC Kriens sur le score de 6 à 0. Rentré à vingt-cinq minutes de la fin, l’ancien attaquant rennais a inscrit un but plein d’opportunisme avant de louper un pénalty dans les derniers instants de la partie.
De son côté, Stéphane Mbia commence - encore - à faire son remue-ménage sur la Canebière. Juste après sa signature l’an dernier, le joueur avait avoué son envie de faire une grande saison à Marseille avant de s’envoler pour un club plus huppé. Épisode qui avait fait jaser à Marseille, mais cela n’avait pas empêché l’international camerounais de bouder en fin de saison lorsque Didier Deschamps l’avait replacé en charnière centrale.
Personnage atypique dans un milieu plutôt aseptisé, M’bia se fait remarquer au cours de cette dernière intersaison en arrivant avec trois jours de retard sur la date prévue de reprise de l’entraînement sans avoir au préalable prévenu sa direction. Absent ce week-end contre Lorient (2-0) pour une blessure - diplomatique ? - au genou, l’ancien milieu défensif doit rallier dès aujourd’hui son pays d’origine pour consulter un... marabout.
S’étant vu refuser une augmentation de salaire ces derniers jours, le joueur n’aurait rien trouvé de mieux que ce voyage en Afrique pour titiller ses dirigeants. Il nous les fera toutes...