Dans un communiqué publié sur son site internet officiel, le FC Nantes a annoncé que Sylvain Wiltord allait s’entraîner avec le groupe professionnel des "Canaris" à l’occasion du stage de préparation qui a débuté hier à Annecy.
Landry Chauvin, l’entraîneur nantais, connaît évidemment Wiltord pour l’avoir côtoyé au Stade rennais aussi bien dans les années 1990 que lors du retour de l’attaquant dans son club formateur en 2007.
L’amorce d’une plus longue collaboration de Wiltord avec le FC Nantes ? Peut-être. On sait en tout cas que celui-ci cherche activement un club, tandis que Nantes avait déjà cherché à le faire venir fin 2008, mais s’était à l’époque heurté à son refus.
Dimanche, la rumeur annonçait un intérêt de Guingamp pour "Nino" (voir précédemment). Une approche rapidement démentie par l’entraîneur costarmoricain Jocelyn Gourvennec auprès du site internet du Télégramme. « Sylvain m’a envoyé un texto pour me proposer ses services, a affirmé l’entraîneur costarmoricain. J’ai appelé l’un de ses agents pour lui expliquer que je ne donnerai pas suite ».