Non prolongé par le Stade rennais, Jérôme Leroy n’a pas apprécié la façon dont se sont déroulés ces derniers jours. Interrogé sur les ondes de RMC, le milieu de terrain s’en est directement pris à ses dirigeants, coupables de ne pas avoir joué franc-jeu avec lui.
« Mercredi j’ai vu le coach, il était en réflexion, en attente de savoir, rapporte Leroy. Je lui ai dis : +Comme vous avez du mal à choisir, je vous le dis tout de suite, je ne resterai pas+ ». En attente d’être fixé sur son sort depuis plusieurs mois, c’est finalement par voie de presse que Leroy a appris la décision des dirigeants rennais, ce lundi, sans en avoir visiblement discuté avec eux.
Ironiquement, Leroy a émis l’hypothèse qu’il « avait dû salir le maillot » pour que Patrick Le Lay, Pierre Dréossi et Frédéric Antonetti lui réservent ce traitement. « Pour qu’il se comportent comme ça, c’est que j’ai dû être indigne [du maillot]. C’est mon explication », a lâché le joueur, dépité.
« Je ne vais pas m’attarder sur des gens qui ne sont pas capables de me le dire en face (le fait qu’il ne soit pas prolongé, NDLR), ajoute Leroy. Ce qui me fait rire, c’est que ces gens disent qu’ils détestent les hypocrites. À l’arrivée, il n’y a que des donneurs de leçons et ils sont incapables de dire les choses en face. Que voulez-vous que je vous dise ? »
La saison prochaine, Leroy portera donc les couleurs d’un nouveau club, probablement le dernier. Peut-être celles d’Évian Thonon Gaillard, qui a « pris des informations » et qui possède un « projet intéressant », selon lui. Le désormais ancien rennais ne sait pour l’heure pas de quoi son avenir proche sera fait. « Toutes les propositions sont bonnes à écouter », affirme t-il.