Stade Rennais Online

Contrats : Jebbour est dans le flou

28 janvier 2011 à 22h29

En fin de contrat en 2012, Yassine Jebbour est dans une position délicate. Barré au poste de latéral en équipe première, à droite comme à gauche, il n’a dû sa première apparition en Ligue 1 qu’à une cascade de blessures en décembre dernier.
Désireux d’obtenir de l’expérience en prêt, le Franco-marocain s’est vu opposer une fin de non-recevoir par la direction rennaise, le caractère restreint de l’effectif n’accordant pas le départ d’un joueur.

Du coup, Jebbour ne sait pas de quoi son avenir sera fait. « Mon souhait est de rester ici, explique le jeune défenseur dans les colonnes du Foot Bretagne, ce mois-ci. Je veux absolument percer à Rennes, il faut que je m’impose, c’est ma volonté ! »
En toile de fond pour Jebbour, à qui la concurrence « ne fait pas peur », des discussions pour le moment stériles avec la direction rennaise, dans le but de prolonger le contrat de trois ans signé en 2009. « Je ne sais pas si ça va se faire, s’inquiète le joueur passé par l’INF Clairefontaine. M. Dréossi est assez, comment dire, difficile. Je ne sais pas s’il est capable de faire un effort pour un joueur formé à Rennes ».

Résultat, Jebbour déplore être « dans le flou », dans une situation « pas très stable ». « Pour un projet d’avenir, je n’ai pas de certitudes, je n’ai rien », continue t-il. Si le Stade rennais ne veut pas de moi, d’autres clubs me suivent en L1 et à l’étranger. Il n’y aura pas de soucis si je dois partir ».