Le 18 décembre dernier, Yassine Jebbour a fait ses débuts en Ligue 1 face à Valenciennes, aligné comme arrière gauche par Frédéric Antonetti. Professionnel depuis 2009, le jeune joueur formé au club n’a évidemment eu que peu de temps de jeu lors de cette dernière année et demie, faisant ses classes en CFA (où il compte près d’une quarantaine d’apparitions à ce jour).
Selon nos informations, suite à la rencontre disputée face à Valenciennes, Jebbour et son entourage ont émis l’idée d’un prêt en Ligue 1 ou en Ligue 2, pour pouvoir s’aguerrir et pour bénéficier d’un temps de jeu supérieur lors de la deuxième partie de saison. Une proposition qui a été fermement écartée par Pierre Dréossi, Frédéric Antonetti comptant sur son joueur pour le reste de l’exercice.
D’ici juin, Jebbour devra donc probablement compter sur les indisponibilités en défense pour faire de nouvelles apparitions en Ligue 1. En fin de saison, il restera un an de contrat au Franco-marocain, lié au Stade rennais jusqu’en juin 2012.