Pressenti depuis quelques jours, le transfert de Yassine Jebbour à Montpellier a été officialisé lundi en fin de journée par le MHSC et le Stade rennais. Le défenseur de 22 ans a signé un contrat d’une durée de trois ans dans le club héraultais. Cependant, le montant de l’indemnité du transfert n’a pas été précisé par les deux clubs.
Jebbour a livré ses premières réactions sur le site officiel de Montpellier. Le joueur franco-marocain dit ne pas avoir « hésité » suite à la proposition montpelliéraine et affirme que sa « volonté première, c’est de jouer et d’essayer d’aider au maximum l’équipe ». Décrivant son nouveau club comme « solide, structuré et fiable », qualifiant Louis Nicollin de « président mythique », Yassine Jebbour souhaite mettre ses qualités « au service du collectif ».
Arrivé au Stade rennais en juin 2007 et passé professionnel deux ans plus tard, Jebbour n’aura disputé que 20 matchs sous le maillot rouge et noir (dont 14 rencontres de Ligue 1). Revenu de son prêt à Nancy cet été, il avait été titularisé par Philippe Montanier lors des deux premières rencontres de cette saison 2013-2014 au poste de latéral gauche. Il retrouvera à Montpellier Victor Hugo Montaño, qui avait effectué son retour dans son ancien club au début du mois d’août.