La saison 2017-2018 du Stade Rennais Football Club.
Ligue 1, Lyon 0 - 2 Stade rennais. Après avoir ouvert le score après cinq minutes de jeu par Khazri, qui profitait d'une erreur défensive de Marcelo, le Stade rennais a résisté aux assauts lyonnais pendant tout le reste de la rencontre - en particulier en seconde période. Avant de doubler la mise par Léa Siliki sur un contre dans les dernières secondes de la partie.
Ligue 1, Lyon - Stade rennais, dimanche à 21h. Battu lors de ses trois dernières sorties, Rennes se déplace dimanche soir sur la pelouse du quatrième de Ligue 1 sans son capitaine, Benjamin André, et sans Ludovic Baal, blessé à la cuisse. Mexer, Zeffane et Brandon ont ainsi été rappelés dans le groupe.
Ligue 1, Stade rennais 0 - 1 Guingamp. Dominateur pendant les vingt-cinq premières minutes de jeu, Rennes n'a pas réussi à concrétiser sa bonne entame de match. Puis, plus en difficulté en seconde période, les Rennais ont encaissé un but dans les toutes dernières secondes, sur un contre conclu par un lob de Ngbakoto sur Koubek.
Ligue 1, Stade rennais - Guingamp, dimanche à 15h. Battu par le PSG en Coupe de la Ligue malgré une bonne prestation, Rennes doit selon les mots de son entraîneur être « capable de pouvoir répéter ce type de performance match après match ». À commencer par ce dimanche dans le derby face à Guingamp.
Coupe de la Ligue, Stade rennais 2 - 3 PSG. Rennes a montré un tout autre visage que lors de ses deux dernières confrontations face au PSG. Déterminés, volontaires, les Rennais ont répondu présent dans l'engagement - malgré un petit passage à vide en début de seconde période. Mais cela n'a pas suffi face à Paris, dans un match qui restera marqué par l'utilisation de l'assistance vidéo à l'arbitrage.
Coupe de la Ligue, Stade rennais - PSG, mardi à 21h05. Officiellement présenté à la presse ce lundi, Diafra Sakho est dans le groupe retenu pour affronter le PSG mardi soir en demi-finale de la Coupe de la Ligue. Amalfitano, Mexer, Maouassa, Zeffane et Mubele n'ont pas été convoqués.
Ligue 1, Dijon 2 - 1 Stade rennais. Souvent dépassé défensivement, trop peu existant offensivement, Rennes est passé à côté de son match à Dijon. Les Rennais ont encaissé un but du vétéran Balmont - 38 ans la semaine prochaine - à la demi-heure de jeu, lequel était ensuite l'auteur d'une passe décisive pour Tavares en seconde mi-temps. Entre-temps, le Stade rennais avait égalisé par Sarr. En vain.
Ligue 1, Dijon - Stade rennais, vendredi à 20h45. Sabri Lamouchi peut compter sur les retours de Wahbi Khazri et de Sanjin Prcić pour le déplacement à Dijon vendredi soir en ouverture de la 23e journée. Mis à l'écart, James Léa Siliki n'a pas été convoqué, comme nous vous l'indiquions dès mercredi, alors que Yoann Gourcuff est préservé.
Ligue 1, Stade rennais 1 - 0 Angers. Dominateur, en supériorité numérique toute la seconde période, le Stade rennais a attendu les dernière minutes de la rencontre et un penalty marqué par Bourigeaud pour l'emporter face à Angers. Comme à Lille mercredi soir, les Rennais s'imposent ainsi de nouveau en marquant en toute fin de match.
Ligue 1, Stade rennais - Angers, samedi à 20h. Absent depuis maintenant deux mois au total, Ludovic Baal est de retour dans le groupe rennais convoqué pour la réception d'Angers samedi soir. Morgan Amalfitano n'a pas été retenu.
Ligue 1, Lille 1 - 2 Stade rennais. Rennes s'est réveillé dans les cinq dernière minutes. Menés depuis un but de Junior Alonso juste avant la pause, les Rennais ont attendu la toute fin de match pour égaliser par Léa Siliki, puis pour arracher sur un but d'André une victoire loin d'être imméritée à Lille, où ils ne l'avaient plus emporté depuis 1966.
Ligue 1, Lille - Stade rennais, mercredi à 19h. Sorti sur blessure face à Marseille samedi, Wahbi Khazri souffre d'une lésion au pectoral et est forfait pour le déplacement à Lille, où Rennes ne l'a plus emporté en championnat depuis 1966. Yoann Gourcuff et Firmin Mubele font toutefois leur retour dans le groupe.
Ligue 1, Stade rennais 0 - 3 Marseille. Aucun impact, un manque de justesse technique et une attaque inoffensive. Face à l'OM, Rennes a pris l'eau et fait étalage de ses limites. Et le score aurait encore pu être beaucoup plus lourd sans un penalty repoussé en première mi-temps par Koubek, sauvé ensuite par sa barre transversale en fin de match.
Ligue 1, Stade rennais - Marseille, samedi à 17h. Trois jours après sa qualification pour les demi-finales de la Coupe de la Ligue, Rennes retrouve le championnat ce week-end avec la réception de l'OM. Ce sera sans Firmin Mubele, blessé, ni Yoann Gourcuff, préservé. Joris Gnagnon, malade, est incertain.
Coupe de la Ligue, Stade rennais 4 - 2 Toulouse. Après sa claque reçue dimanche face au PSG (1-6) en Coupe de France, Rennes s'est repris en se qualifiant pour les demi-finales de la Coupe de la Ligue aux dépens de Toulouse. Rejoint au score à deux reprises, le Stade rennais, sans réaliser un grand match, en manque de maîtrise collective, un peu chanceux, l'a finalement emporté grâce à un doublé de Hunou dans les dernières minutes.
Coupe de la Ligue, Stade rennais - Toulouse, mercredi à 18h45. Après sa lourde défaite face au PSG dimanche soir en Coupe de France (1-6), Rennes enchaîne dès ce mercredi soir avec la réception de Toulouse en Coupe de la Ligue. Avec, à la clé, une qualification pour les demi-finales d'une épreuve dont les Rennais ont été finalistes en 2013.
Coupe de France, Stade rennais 1 - 6 PSG. Rennes quitte la Coupe de France dès son entrée en lice. Totalement transparents en première période face à des Parisiens qui ont tué tout suspens en moins de dix minutes, les Rennais ont encaissé six buts, ne réduisant le score que sur un penalty de Bourigeaud en seconde période.
Coupe de France, Stade rennais - PSG, dimanche à 21h. Sabri Lamouchi enregistre le retour d'Ismaïla Sarr pour le 32e de finale de Coupe de France du Stade rennais face au PSG dimanche soir. L'attaquant sénégalais était absent des terrains depuis maintenant plus de trois mois.
Ligue 1, Monaco 2 - 1 Stade rennais. Le Stade rennais s'est montré trop limité pour pouvoir ramener quelque chose de son déplacement en Principauté. Et, si l'égalisation de Khazri sur penalty à l'heure de jeu a permis d'espérer, les Monégasques l'ont logiquement emporté grâce à un but de Baldé en fin de match. Avec un point pris sur les trois dernières rencontres, Rennes rentre dans le rang.
Ligue 1, Monaco - Stade rennais, mercredi à 20h50. Expulsé face au PSG samedi, Benjamin André est suspendu pour le déplacement à Monaco. Ludovic Baal, blessé, n'est pas non plus du voyage, alors que Yoann Gourcuff est bien dans le groupe. Sabri Lamouchi a également choisi de convoquer Namakoro Diallo pour ce dernier match de l'année.
Ligue 1, Stade rennais 1 - 4 PSG. Pénalisé par une mauvaise entame de match, avec un but de Neymar dès la 4e minute, puis de Mbappé, Rennes a réduit le score face au PSG en début de seconde période. Mais, mieux dans la partie, les Rennais ont subi l'expulsion très sévère d'André à l'heure de jeu. Avant d'encaisser deux nouveaux buts en l'espace de deux minutes.
Ligue 1, Stade rennais - PSG, samedi à 17h. Rennes devra se passer de Ludovic Baal et de Yoann Gourcuff pour recevoir le Paris Saint-Germain samedi après-midi au Roazhon Park. De retour de suspension, James Léa Siliki fait son retour dans le groupe, de même que Jordan Tell.
Coupe de la Ligue, Stade rennais 2 - 2 Marseille (4 - 3 t.a.b.). Mené au score dès le quart d'heure de jeu, puis devant au tableau d'affichage grâce à des buts d'André et Khazri, Rennes s'est finalement fait rattraper par l'OM à dix minutes du coup de sifflet final. Avant d'arracher sa qualification pour les quarts de finale de la Coupe de la Ligue aux tirs au but, Diallo repoussant deux tentatives marseillaises.
Coupe de la Ligue, Stade rennais - Marseille, mercredi à 18h45. Ludovic Baal, Ramy Bensebaini, Yoann Gourcuff et Wahbi Khazri sont de retour dans le groupe pour la réception de Marseille en huitièmes de finale de la Coupe de la Ligue. Une coupe que Sabri Lamouchi, comme il l'a affirmé en conférence de presse, est bien décidé à jouer à fond.
Ligue 1, Metz 1 - 1 Stade rennais. Privé de nombreux éléments, le Stade rennais a été tenu en échec à Metz, lanterne rouge du championnat, qui n'avait pris que quatre points jusqu'à présent. Menés au score en fin de première mi-temps, les Rennais ont égalisé en toute fin de rencontre par Mubele, entré en cours de partie.
Ligue 1, Metz - Stade rennais, samedi à 20h. Pour son déplacement chez la lanterne rouge du championnat, Rennes sera privé de Wahbi Khazri et de Yoann Gourcuff, mais pourra compter sur le retour de Morgan Amalfitano. Ludovic Baal et Ramy Bensebaini, remis de leur blessure, évolueront avec l'équipe réserve pour retrouver le rythme de la compétition.
Ligue 1, Stade rennais 2 - 0 Amiens. Après avoir battu Nantes samedi dernier et Angers mercredi, Rennes a enchaîné une troisième victoire consécutive en championnat en l'espace de huit jours en s'imposant devant Amiens. Dominateurs, les Rennais ont attendu un but de Khazri dans les vingt dernières minutes pour débloquer la situation, avant qu'André n'assure définitivement la victoire.
Ligue 1, Stade rennais - Amiens, samedi à 20h. Sur une dynamique positive en championnat, Rennes compte bien poursuivre sa série face au promu amiénois samedi soir au Roazhon Park. Pour ce match, Yoann Gourcuff, préservé à Angers, réintègre le groupe à la place de Nicolas Janvier.
Ligue 1, Angers 1 - 2 Stade rennais. En s'imposant à Angers grâce à deux buts sur coup de pied arrêté signés Adrien Hunou et Benjamin André, Rennes signe une sixième victoire en sept rencontres toutes compétitions confondues, et poursuit sa remontée au classement. Les Rennais, pour la première fois cette saison, font ainsi leur entrée dans la première partie de tableau.
Ligue 1, Angers - Stade rennais, mercredi à 19h. Pour affronter Angers, Sabri Lamouchi a de nouveau convoqué dix-neuf joueurs, avec un seul changement à noter par rapport au groupe victorieux de Nantes samedi : le retour de Faitout Maouassa, et l'absence de Yoann Gourcuff, préservé pour cette semaine à trois matchs.